Le gouverneur de la région de Ségou, Biramou Sissoko, à la tête d’une forte délégation, s’est rendu ce mardi à Zambougou pour s’enquérir des dégâts causés et s’entretenir avec les autorités coutumières, politiques et administratives de la localité. Au-cours de cette visite, il était accompagné par les responsables des forces armées et de sécurité de la région. Le président du conseil régional de Ségou, Siaka Dembélé était aussi de la visite.
Dans cette attaque, le chef de poste, Amara Sogoba a perdu la vie, tué par balle. A cela s’ajoute, deux motos brûlées et deux Mercedes 190 ont été touchées par des impacts de tirs. Parmi les deux voitures endommagées, il y’a celle de la victime.
Le gouverneur Biramou Sissoko, en s’adressant au chef de village et à l’imam de Zambougou, a demandé la collaboration sans faille des populations environnantes dans l’information en vue d’aider les forces de l’ordre dans leurs missions de défense et de sécurité.
Tombouctou : Un militaire malien assassiné par des hommes armés
Un militaire malien assassiné par des hommes armés non identifiés. Ils étaient sur une moto qui était retrouvé par les Famas après la tragédie.
Les faits se sont déroulés lundi 2 avril 2018 en 20h30 et 21h 00 dans le secteur de la paix communément appelé secteur « Burkina derrière l’école de la paix.
JUSTICE : le présumé djihadiste “Al Hassan” devant la CPI ce mercredi
Al Hassan Ag Abdoul Aziz Ag Mohamed Ag Mahmoud doit comparaître ce mercredi 04 avril 2018 devant la Cour pénale internationale (CPI). Le présumé djihadiste malien fera face à des accusations de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité dont des faits d’esclavage sexuel et la destruction de mausolées de Tombouctou, a annoncé la Cour ce mardi 03 avril 2018.
Comment peut on mesurer le niveau de preparation de nos forces de l’ordre si tous ces porteurs d’uniforme au lieu de se concentrer sur leur travail ne font que jouer sur facebook sur leur telephone ou des jeux video, si quelqu’un pense le contraire il peut aller dans les representations diplomatiques a bamako ou il y a une cohorte de policiers de gendarmes et de gardes mais ils sont tous accrochés à leur telephone si ça se passe à Bamako quand sera t il des gens à Zambougou ou ils disent ne pas etre surpris par des visites de la hierarchie, mais s’ils ne changent pas de comportement ils seront tous assassinés un à un et c’est le Mali qui perd des fils et de l’argent
Comments are closed.