Vue de Destin:  Aw be di Quand la comédie s’empare de l’émission

0

«Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille applaudit à grands cris». Au grand poète français, Victor Hugo, la paternité de ces mots. En effet, à l’annonce de l’émission «Aw be di», bon nombre de nos compatriotes étaient en joie pour cette innovation sur la Chaîne mère. Mais très tôt, les Maliens ont déchanté en se rendant compte que la comédie s’est installée sur le plateau de l’ORTM.

Elle ressemble, à s’y méprendre, à une scène de théâtre. Des animateurs, dans la peau de leurs personnages, tiennent leur rôle avec un art consommé. De vrais comédiens ! Ils éclaboussent tout de leur talent. C’est à perdre de vue que la fiction distrayante peut se muer en une réalité tragique avec des animateurs qui, dans l’ivresse du jeu, franchissent tous les rubiconds. Ils se portent loin des frontières du raisonnable et du tolérable. Ce méli-mélo bouleverse tout dans nos têtes, chaque matin. Le français laisse à désirer. Nous ne sommes pas dans la peau de Molière pour juger les autres, mais la réalité s’est transformée en fiction.
 
Attentat à la pudeur à Bamako
Deux hommes surpris dans les toilettes !

 
Posons-nous tout d’abord la question de savoir si ces deux hommes ne sont des malades. La dépravation des mœurs bat son plein actuellement sous nos cieux. Dans la soirée du vendredi dernier, 19 juin 2011, dans les toilettes d’un bar-restaurant sis à l’ACI 2000, deux hommes ont été surpris en pleine action. Selon nos informations, ce sont les comportements de ces deux hommes qui ont attiré l’attention des adeptes de bière à voir clair dans cette affaire. Paires de gifles, coups de pied et insultes étaient au rendez-vous. De nos jours, les  hôtels ou chambres de passe accepte ces individus qui sont devenus plus que des animaux. Le monde à l’envers ! Comment deux hommes peuvent entretenir des rapports sexuels ? Incompréhensible !
 
Divagation d’animaux à Bamako
Un cheval renverse une policière à l’ACI 2000

 
Dans la matinée du samedi 18 juin 2011, une policière qui se rendait au travail s’est fait renversée par un cheval non loin de la place CAN. Cette situation interpelle nos autorités à mettre en place une politique pour changer le visage notre capitale. Les hommes doivent-ils parfois circuler avec des animaux ? Il est fréquent de voir des bergers avec des troupeaux en pleine circulation, avec tous les dangers que cela comporte. En effet, les laisser se balader avec leurs animaux dans les rues est devenue monnaie courante. Cette pratique est contraire aux textes et lois en vigueur dans notre pays. Elle constitue un danger pour les usagers de la route et les habitants. La responsabilité  des autorités municipales est engagée.
 

Commentaires via Facebook :