Vue de Destin : Stations d’essence à Bamako Quand l’escroquerie prend corps 

0

Le phénomène d’escroquerie s’amplifie de jour en jour dans nos stations d’essence. Il est temps que les gérants de ces stations et les différentes structures en charge ouvrent les yeux sur ces employés d’une autre époque. Il suffit de tourner la tête pour qu’on triche sur ton carburant en balançant de l’air dans le réservoir. C’est le cas d’un client qui a voulu prendre 1000 F d’essence dans une station située non loin de la place Cabral. Il fut surpris de constater une panne sur le pont. Il trimballa sa moto  vers un mécanicien qui constata qu’il n’y avait plus d’essence dans son réservoir.

Comment peut-on donc comprendre que des escrocs soient installés dans des stations pour dépouiller les clients ? Ce cas n’est pas le premier. Notre ami Fofana a perdu son emploi à cause de ces pompistes mal intentionnés. Son patron qui s’apprêtait à se rendre à l’extérieur de Bamako prit le soin de lui remettre 10.000Fcfa pour prendre de l’essence. Il n’atteint même pas l’hôtel Oumou Sangaré qu’il constate les dégâts. Fofana fut tout simplement remercié par son patron, l’accusant d’avoir détourné ses sous.
 
Art culinaire
Nos sœurs ont déserté le forum

La bravoure d’une femme au sein du foyer n’est pas seulement de faire des enfants, mais également de mettre à la disposition de son mari et de ses enfants des mets. Autrefois, nos mères apportaient un plus au foyer à travers ces mets pour plaire à leurs maris. De nos jours, tout est à la charge de la domestique. Combien sont-elles nos sœurs et épouses qui ne savent pas faire la cuisine ? Si la simple salade n’est pas salée, c’est peut-être le cube Magi qui a pris le dessus sur la sauce. Il y a même des filles qui ne savent pas préparer du riz à la sauce d’arachide. Où allons-nous donc à cette allure ?

Commentaires via Facebook :