Un conseiller communal de la commune I échappe de justesse à un lynchage

0

Un conseiller de la commune I du district de Bamako plus précisément   de Korofina Sud, répondant au nom de Aliou Badra Sidibé, a échappé   de peu dimanche premier septembre à un lynchage de la part des jeunes de son quartier. Selon plusieurs sources concordantes,  il est reproché à l’édile communal sa gestion peu orthodoxe des dons attribués par  des bonnes volontés aux victimes de  la dernière inondation dans sa circonscription. D’où l’ire de certains jeunes qui voulaient à mort à leur élu communal. Acculé de   tous côtés, celui-ci selon des témoins oculaires de la scène aurait menacé ses agresseurs avec une arme à feu pour avoir la vie sauve.

 

Les médecins en spécialisation menacent d’aller en grève

Les médecins en spécialisation au niveau  des structures sanitaires  du pays menacent d’observer une cessation de travail dans les prochains jours au cas ou l’Etat  ne leur accorde pas des  primes de garde. Ce bras de fer entre ces blouses blanches et leurs autorités de tutelle à savoir le ministère de la santé perdure depuis plusieurs mois. Ces médecins communément appelés les CS au nombre de plusieurs centaines soutiennent être le bras séculier au niveau des structures sanitaires, mais paradoxalement ils  ne bénéficient d’aucun avantage. Une situation qui a poussé ces agents à  déposer dans un premier temps  un préavis de grève pour les 18 et 19 juin  avant de revenir sur cette position avec l’offre d’un règlement de leur situation. Mais  depuis lors c’est le statut quo, d’où la colère de ces  CS qui demandent un règlement définitif de leur situation, sans quoi ils comptent mettre leur menace de grève à exécution dans les jours à venir.

 

L’ANC opte pour l’opposition

Au moment où la plupart des partis politiques qui ont soutenu la candidature de Soumaïla Cissé peinent à prendre une position tranchée par rapport à leur éventuelle participation  à l’animation de l’opposition, le parti Alliance des nationalistes convaincus (ANC) du jeune, Alassane Dembélé dit ” Alasko ” vient de lever le voile sur sa position. En effet, cette formation politique qui a soutenu la candidature de Jeamille Bittar au premier tour et celle de Soumaïla Cissé au second tour  opte pour l’opposition. ” Nous n’allons pas seulement critiquer, mais on va aussi proposer. Nous comptons mener une opposition modérée et constructive” soutient le premier responsable de ce parti, qui ne se réclame d’aucun regroupement politique.

Le favoritisme dénoncé dans Maxi-Vacances

Amadou Sory Tamboura, un candidat malheureux au concours de poésie de Maxi-Vacances, une activité de  divertissement organisée par l’ORTM pendant les grandes vacances, a dénoncé avec la dernière énergie le manque de transparence dans cette compétition. Présélectionné avec 12 autres candidats, le jeune homme a vu son œuvre retiré du dossier sans motif valable ni explication de la part des organisateurs. Le pire dans cette histoire c’est lorsqu’il a décidé de s’approcher des organisateurs afin de voir clair dans sa situation, il n’a eu aucune réponse et il a été éconduit avec une instruction à la clé de ne plus franchir les portes de l’ORTM.

      

Rassemblées par Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :