Le dimanche, 29 mai 2011, un car de la compagnie Bittar Trans immatriculé T5547- MD en provenance de Ségou, est tombé, aussi paradoxale que cela puisse être, en panne sèche à l’entrée de Baguinéda aux environs de 16 heures.
N’ayant pas d’autres solutions, le convoyeur et son chauffeur ont abandonné les passagers à leur triste sort. Ceux-ci ont demandé en vain à être transférés aux frais de la compagnie dans un autre véhicule pour pouvoir joindre Bamako.
Apparemment, une telle solution de rechange n’était pas prévue par Bittar Trans et les voyageurs, après maints palabres, ont du mettre à nouveau la main à la poche pour pouvoir regagner Bamako. Mauvaise manière de faire de la publicité pour une compagnie que dirige le Président du Conseil économique et Social.
Seydou Cissouma nommé Commissaire de l’UEMOA
Le dernier sommet des chefs d’Etat et de gouvernement des pays de l’Uemoa, tenu à Ouagadougou ce week-end, a vu la promotion de notre confrère Seydou Cissouma, jusqu’ici conseiller à la communication du président de la République, Amadou Toumani Touré. Notre confrère remplace ainsi M. Soumaila Cissé dont le mandat en tant que Président de la Commission est arrivé à son terme. Le Mali cède ainsi le fauteuil de président de la Commission à un autre pays, mais garde, comme tous les Etats membres, son poste de Commissaire. Bonne chance alors à M. Cissouma qui entame désormais une nouvelle carrière internationale. C’est toute la grande famille de la presse malienne qui se trouve honorée par cette promotion du confrère.