Nombre de nos concitoyens n’ayant pas de moyens de transport pour évacuer leurs malades vers les centres de santé ou les hôpitaux vivent un véritable calvaire.
Et pour cause. Alors que, selon la loi , les ambulanciers (publics) doivent gratuitement s’en charger , obligation est faite à ces concitoyens de payer la somme de 5000 FCFA.
Une somme d’argent bien modeste dont ne disposent pourtant pas ,très souvent les accompagnants de malades.
Centre de Médicine traditionnelle du Mali
Des Médicaments avariés dans les pharmacies !
Un important lot de médicaments avariés, conçus par le centre de Médecine Traditionnelle, serait actuellement en vente dans certain pharmacies de la Capitale.
Les produits (sirop) dont les dates de péremption dissimulent le vice, seraient apparemment irréprochables. On cite dans le lot un stock important de sirop « Balembo 100ml » impropre à la consommation. Le médicament est indiqué pour le traitement de la toux. Curieusement, la date de péremption mentionnée sur les flacons n’est pas encore échue, mais le produit est complètement décomposé. En effet, contrairement à sa présentation normale, le sirop incriminé est d’une odeur repoussante et d’un goût aigre.
Centre commercial « les Halles de Bamako »
Un siège pour la pègre
Connu comme l’un des centres commerciaux les plus attractifs de la ville de Bamako, le grand centre commercial “Les Halles de Bamako”, en Commune VI est un endroit où malfrats, prostituées et autres individus peu recommandables se retrouvent pour leurs “besoins” et leurs « affaires ».
Et tout ceci, au nez et à la barbe de la police.
Opération ‘’taxis neufs de l’ANPE’’
La sale affaire
Où sont-ils ces taxis neufs de l’ANPE qui brillaient d’éclats dans les rues de Bamako ?
Tous, (à part quelques uns) devenus inutilisables (faute de pièces de rechange) servent actuellement d’abris aux rats et margouillats dans certains « cimetières » de ferrailles de la capitale. « L’Opération taxis neufs » de l’Agence nationale pour l’emploi est un cuisant échec.