Transport de malades Hospitalisés : Un casse tête pour les accompagnants

0

Nombre de nos concitoyens n’ayant pas de moyens de transport pour évacuer leurs malades vers les centres de santé ou les hôpitaux vivent un véritable calvaire.

Et pour cause. Alors que, selon la loi, les ambulanciers (publics) doivent gratuitement s’en charger, obligation est faite à ces concitoyens de payer la somme de 3000 FCFA, voire 5000 F CFA.

Une minable somme d’argent, dont ne disposent pourtant pas, très souvent les accompagnants de malades.

 

 

 

Projet d’appui à la filière semencière

Des dépenses non justifiées

Selon nos sources, les responsables du projet d’Appui à la filière semencière auraient procédé au paiement de frais de formation d’un montant de 13,62 millions de FCFA sur une ligne de crédit non affectée à cet effet.

 

 

 

 

Ministère des Affaires Etrangère du Mali

L’essence coule

Au ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, les bons de carburant coulent… à flot.

Mais, “l’écume des ondes” ne profiteraient qu’aux seuls responsables syndicaux de cette structure.

 

 

 

Palais de la Culture de Bamako: Où vont les ressources financières ?

 

Il n’y a pas si longtemps que le Palais de la Culture constituait le principal lieux à  même d’abriter tous les grands spectacles, cérémonies et autres.

De nos jours encore, le grand local joue ce rôle parce que ce lieux est toujours fonctionnel. Hélas, il souffre cruellement d’un manque d’entretien, malgré les ressources financières qu’il génère. Et au quotidien.

Un “étrange destin”.

 

 

 

Pharmacies “par terre”: Les marchands de la mort

Aujourd’hui plus que jamais, les produits pharmaceutiques sont vendus dans les rues, au marché, à la maison, dans les bureaux et même devant les cimetières.

Les pharmaciens spécialistes par opposition aux “pharmaciens par-terre” ayant mené depuis “belle lurette” et jusque-là une lutte infructueuse demeurent, selon eux, les premières victimes du négoce illicite et “pernicieux” des pharmacies par-terre.

 

Commentaires via Facebook :