Transition politique : Des Adémistes dans le dos de Dioncounda Traoré

1

De retour d’une longue convalescence consécutive à son agression à Koulouba par des manifestants, le Président de la République par intérim, le Pr. Dioncounda Traoré, s’est donné pour difficile tâche de réconcilier ses concitoyens et de les regrouper autour des seuls combats qui vaillent : libérer le territoire national et sauver la démocratie malienne. Face aux épreuves inhérentes à ces défis,  le président de la transition a besoin d’un soutien qui ne lui est malheureusement pas totalement acquis dans sa propre famille politique. Profitant de la maldonne survenue dans la formation du gouvernement et de la vague de mécontentements suscités, certains de ses camarades et non des moindres, tapis dans le CE, n’ont chiche de véhiculer l’idée que leur président a trahi son parti. D’aucuns poussent le commérage et la calomnie au point de se confier aux hauts responsables d’autres familles politiques naguère considérés comme des adversaires infréquentables du PASJ.

L’animateur Malick Aliou Maïga de Gao à la primature

Une doléance très gênante au PM

Après  son agression brutale par les éléments du MUJAO à Gao, l’animateur et héros incontestable de la résistance, Malick Aliou Maïga, a été admis pour des  soins intensifs dans les hôpitaux de la capitale. Visiblement requinqué à bloc, l’animateur-radio le plus célèbre de la Cité des Askia a été aperçu en vedette en compagnie du PM sur les écrans de la télévision nationale. En remerciant le chef du Gouvernement pour la sollicitude et l’assistance dont il a été l’objet, l’animateur a exprimé la gênante doléance de pouvoir être aux côtés des siens à Gao, de s’y rendre utile en apportant ce qu’il sait faire de mieux : encourager son audience à la résistance contre les envahisseurs. Une doléance d’autant plus embarrassante que son interlocuteur, le PM, non seulement n’est pas en mesure de garantir sa sécurité, mais il est également persuadé, à la différence du jeune animateur, que la libération du Nord est une œuvre de plus longue haleine. Au moins une décennie, comme il l’avait insinué à la faveur de sa célèbre interview.

Le stade malien de  Bamako accroché par l’AC Léopard de Congo              

 Quand les gardiens font la différence

Les Blancs de Bamako, 2ème du Championnat National du Mali, n’ont pas réussi à se relancer convenablement dans la course pour la qualification pour les matches de Poule de la Coupe CAF. Les détenteurs du trophée de 2009, après un match nul au Maroc contre le WAC, ont réédité le même score à Bamako face à AC Léopards du Congo. Lors de la rencontre âprement disputée Samedi au Stade Omnisports, le Stade Malien a pourtant fait bonne figure et a réussi à ouvrir le score avant de se laisser rejoindre aussitôt par l’équipe adverse. Le but égalisateur est survenu peu avant la fin de la première mi-temps, d’un tir lointain qui a battu Soumaïla Diakité, tandis que les attaquants du Club de Sotuba n’ont gagné qu’un seul de leurs nombreux face-à-face contre un magistral gardien de l’AC Léopard. La clé du match était manifestement détenue par les gardiens de part et d’autre.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Moi je mettrais comme titre ” Transition politique: les Ademistes dans le Cul de Dioncounda” Mais après tout, on s’en fout!!!!! 😀 😛

Comments are closed.