Transhumance politique à Koutiala : Des militants de l’Adéma-PASJ virent au RPM

0

La transhumance politique est toujours d’actualité : des militants de l’Adéma-PASJ avec armes et bagages débarquent au RPM, précisément la section de Koutiala. Pour accueillir ses nouveaux militants, le parti majoritaire organise ce samedi dans la capitale de l’or blanc une conférence de section. A l’occasion, il est attendu une forte délégation du BPN du RPM. L’accueil de ses militants de l’Adéma par le RPM n’arrangera certainement pas la collaboration entre les deux partis au sein de la Convergence des partis de la majorité.

O.D

 

KOULIKORO : le prix de la viande a enregistré une hausse

Le prix de la viande a enregistré une hausse hier matin à Koulikoro. La viande avec os est désormais vendue à 2200 francs au lieu de 2000 alors que le filet est passé lui de 2500 à 3000 FCFA. Cette augmentation fait suite à l’avertissement lancé par l’association des bouchers de Koulikoro qui a menacé de revoir à la hausse le prix de la viande si elle n’obtient pas de subvention de l’état durant le carême.

 

BOA-MALI

Une cotation en bourse hors pair

 

Le mardi 31 mai 2016 s’est tenue à l’hôtel Salam de Bamako, la cérémonie de première cotation en bourse des actions de la Bank of Africa-Mali à la cote de la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM). En quatre heures, les offres ont atteint le plafond en bourse, soit 7 %.

 

Cette introduction en bourse fait suite à l’ouverture de son capital au public en décembre 2015 par une offre publique de vente de 400 000 nouvelles actions sur les 8 pays de la zone Uémoa. Les 400 000 actions ont été entièrement souscrites en une journée. La demande globale a été 7 fois supérieure à l’offre de départ.

La première cotation vient marquer la fin du processus d’introduction en bourse de BOA-Mali qui a démarré le 17 décembre 2015. Il nous a été rapporté qu’en quatre heures d’opérations la BRVM a été obligée de mettre fin à l’offre.

Selon un interlocuteur, le taux des offres avait atteint la limite fixée à 7 %. Ce qui témoigne la bonne marche de l’établissement bancaire et de l’économie malienne.

A noter que la BOA est la première entreprise malienne cotée en bourse et la quarantième à être listée à la BRVM. La BOA-Mali dispose d’un réseau de 54 points de vente.

O.D avec la BOA-Mali 

 

Commentaires via Facebook :