Top secretrnConcertation politique :rnLes CV pleuvent encore sur des présidents de l’ADP

0

 Pour calmer un tout petit peu les esprits et redonner confiance aux acteurs politiques pour la continuation des soutiens d’ici les élections municipales de 2009.  

rn

            En vue de redonner espoir à ses soutiens politiques, ATT aurait édicté aux présidents desdits partis de rassembler chacun quelques CV pour l’occupation des postes dans les départements ministériels, dans les consulats et ambassades. C’est pourquoi, nous a-t-on affirmé, des sources proches de certains partis politiques que les CV pleuvent encore. Comme si chacun semble oublier les guéguerres qui continuent après la formation du gouvernement Modibo Sidibé.

rn

 

rn

Affaire Ahmed Sow

rn

Qui a fait quoi ?

rn

            Depuis plus d’un an, se tramerait, dans les salons feutrés de Koulouba, le choix du successeur de Pinochet à la primature. Ainsi, ATT semblait hésiter entre ses deux amis, cadres émérites, Modibo Sidibé et Ahmed Sow. Mais, à quelques encablures de la présidentielle, il semble qu’on  lui aurait conseillé de choisir M. Sow comme Premier ministre et de préparer Modibo pour sa succession. Mais, nous dit-on, cette alternative n’enchantait pas fortement le super flic. Qui, après des honneurs voulaient se faire valoir directement avec le peuple pour pouvoir briguer, s’il le faut, le suffrage de ses compatriotes.

rn

            Ainsi, il fallait avoir des dessous pour anéantir les ardeurs de ATT pour le choix de Ahmed Sow à la primature. Sinon, selon ce grand commis sénégalais ayant beaucoup approché M. Sow, c’est inimaginable ce qui vient d’arriver à Ahmed Sow dans son propre pays. Selon lui, cet homme est très courtisé par certains occidentaux qui veulent le développement harmonieux de l’Afrique. Par contre certains s’emploieraient par tous les moyens à l’anéantir. A son avis, ce sont des concurrents qui ont tramé tout ceci pour salir l’homme du CDE. En tout cas, il pense que le Mali a une chance avec cet homme qui aime son pays en particulier, et tous les pays en voie de développement en général.

rn

Enfin, dit-il : «Pourquoi les africains aiment abattre leur propre frère pour des intérêts inavoués et sordides ?».    

rn

 

rn

            Matches amicaux des Aigles

rn

Jean François Jodar perd espoir

rn

            En deux matchs bien qu’amicaux, le Mali a encaissé six buts pour marquer quatre. Pourtant, l’objectif visé par l’entraîneur est, certes, d’essayer des joueurs pour la complémentarité mais pas de se faire autant découvrir par derrière. C’est pourquoi nous a-t-on dit qu’à la fin du match contre l’Algérie, Jodar aurait affirmé de perdre tout espoir de remporter la CAN 2008. Car, aurait-il dit, sans Kanouté, il n’y a pas de Mali.

rn

            En tout cas, ces deux matches ont déçu plus d’un car au moment où l’on prenait de la douche froide, nos conquérants s’en ragaillardisaient. Alors, attention 

Commentaires via Facebook :