Dans le feu de l’action des événements de libération du Nord, le PDG de la SONEF avait été arrêté pendant des heures par la police. Finalement relâché, il regagna son domicile. Entretemps, des porteurs d’uniformes et d’autres personnes ont saccagé la société et enlevé deux coffres-forts. Avec cette donne, le Niger interdisait les cars de la SONEF.
Il n’a fallu que des éclaircissements pour que le Niger revienne sur sa décision. Surtout que la SONEF joue un rôle prépondérant dans l’urbain et l’interurbain dans ce pays. Alors, pour confirmer son attachement à sa patrie, la SONEF vient d’offrir trois gros bœufs aux troupes se trouvant à Gao. C’était le 03 février dernier en présence effective du Gouverneur Général Mamadou Adama Diallo, Colonel Didier Dakouo et du représentant l’armée française. Pour dire et confirmer que la SONEF n’a jamais été du côté des terroristes.
C’est très grave. Sachez qu’au poste de Niamana il n’y apratiquement pas de contrôle. Il suffit que les pièces soient montrées aux forces de l’ordre pour que les véhicules entrent en ville, la capitale. Si c’est le cas à Kati et Sénou dites vous que votre capitale est la ville la moins sûre du Mali. Tout doit être controlé, les passagers comprendront que la sécurité de tous est à ce prix et patriotes qu’ils sont ils accepteront, j’en veux pour preuve les témoignages receuillis par l’ORTM auprès des citoyens pendant les patroilles de grande envergure à Bamako. Ou il ya état d’urgenge ouil n’y en pas. Bamako est trop poreusen à mon goût
Mème au momant de la guerre la corruption règne entre c’est vieux gouvernantes, aucun trafriquant ou complice de trafriquant n’a j’aimais confirmer que oui que je sui ou complice des trafriquants, et ça ne serat pas le PDG de SONEF qui serait le prèmer à confirmée que oui je sui complice des térroristes, il dévrait ètre juger ou garder jusqu’a la fim de la crise.
salut les gars, c’est les porteurs d’uniformes qui nous posent tjs problèmedans ce pays…. c’est le prix de thé là qui nous met dans les prob… c’est comme ça que des tonnes d’armes sont passé jusqu’à gao, kidal, tbtou et autres… surtout en provenance de guinée. le temps de guerre là devra nous ouvrir les yeux tout de même
Il travail pour les narcos comme le disait l’autre il n’y a plus d’ auterite au Mali il faut que la population se lève
Comments are closed.