Top Secret: Financement du MNLA: De lourds soupçons sur un colonel de la douane

4

Inutile de dire que les différents groupes rebelles qui sévissent au nord malien ont des complicités au sein de la haute sphère de l’administration malienne. Après la chute du régime d’ATT de nombreux masques sont tombés. Ainsi, des officiers et autres militaires de rang qui étaient de connivence avec ces irrédentistes ont été purement et simplement radiés de l’effectif de notre armée nationale. Cependant, la grande purge ainsi effectuée a épargné un grand nombre de cadres de l’administration publique. Tous, ‘’têtes couronnées’’ du MNLA et du MUJAO. Dans ce lot, figure un haut gradé de la douane malienne en service actuellement au niveau d’une direction régionale non loin de Bamako. L’appartenance de ce colonel touareg au groupe rebelle MNLA ne fait l’ombre d’aucun doute. Pour preuve, lors des évènements de mars dernier, il avait choisi le Burkina Faso comme terre d’exil. Histoire de rejoindre les autres responsables du MNLA, réfugiés dans le pays de Compaoré. Ces derniers l’avaient promis au poste de ministre des Finances dans le simulacre gouvernement de l’Azawad. Quand il a su que son implication auprès des rebelles n’a pas été découverte par les autorités maliennes, il est retourné reprendre son poste au sein de l’administration des douanes. Depuis lors, il continue à jouer sur tous les deux tableaux. En un mot : piller la caisse d’Etat malienne pour servir ses parents ‘’indépendantistes’’.

Confidentiel CRT:

Choguel au centre d’une affaire d’emploi fictif

Privilégiant précipitation à la vitesse, le tigre en chef, non moins directeur général du CRT aurait glissé son neveu à la tête du service des moyens généraux de ladite structure, au détriment de celui légalement admis à l’issue d’un concours de recrutement, organisé sous le magistère du cabinet de recrutement GERSEL. Tout se serait passé sans bruit, si, d’un côté le directeur des ressources humaines du CRT n’avait pas officiellement annoncé à l’intéressé, Salif Diarra son admission à l’issue des différentes phases du concours. Et de l’autre côté, la grande ‘’gueule’’ du neveu du directeur, Moussa Dicko, qui disait à qui veut l’entendre que ses « simples indemnités » dépassaient les 600 000 de nos francs. Pourtant, quelques mois auparavant il était au centre d’un grand mouvement d’humeur des jeunes du MPR contre le mutisme de son oncle, président du Parti, face à l’emploi des jeunes tigres. «  La langue qui fourche fait plus de mal que le pied qui trébuche » enseigne la sagesse. Affaire à suivre et poursuivre.

Gestion de la crise du nord

Récupérationisme !

La malhonnêteté intellectuelle, franchit souvent les limites de l’inacceptable en politique. Cet art est complètement maîtrisé par un certain Tiébilé Dramé. Illustration. Dès son arrivée à la primature, le Dr Cheick Modibo Diarra avait initié un dialogue direct avec les occupants du nord et avait sollicité le soutien de la classe politique pour prendre les contacts nécessaires. C’est ainsi que l’idée de création de la coalition pour le Mali est née avec comme acteur principal Tiébilé Dramé. Mais jamais, ni dans ses déclarations publiques, ni en réunion, Tiébilé n’a eu le courage et l’honnêteté de remercier le premier ministre et de dire qu’il bénéficie du soutien et de l’accompagnement du gouvernement.

Pour ceux qui le connaissent, Tiébilé n’a jamais partagé son fonds de commerce.

Commentaires via Facebook :

4 COMMENTAIRES

  1. Le plus gros danger pour notre pays aujourd’hui est son système scolaire.
    Si nous voulons avoir des générations futures dignes de ce nom,nous devons commencer à revoir notre système éducatif.
    Les énémis du Mali ont commencé à detruire notre système car ils savent que c’est l’arme la plus redoutable pour détruire un pays comme le notre qui avait si bien demarré après l’indépendance.

  2. le douanier qui finacerait le MNLA ,,?? la chasse aux sorcières continue et la xenophobie des maliens envers les touaregs se montre de plus en plus 👿 👿 ……..mais vous maliens ne venez pas vous plaindre que sous d’autres cieux vous soyez victime du racisme ,çà s’appelle l’effet boomerang

  3. SA C’EST HORS SUJET AUJOURD’HUI ONT Négocie AVEC QUI DES ORGANISATIONS TERRORISTES qui guette le sud aussi a bon c’est pour sa qu’il envoyais balader nos voisins qui courrais vert nous même s’il non pas de solution ont devais les respecter aux moins pour arriver a nos objectifs

Comments are closed.