L’insécurité dans la partie septentrionale au Mali prend une autre tournure en dépit de l’abandon de la CMA de parapher l’accord. En tout c’est le constat fait dans la région de Tombouctou et plus particulièrement sur le tronçon Tombouctou Goundam qui traverse Diré et qui va jusqu’à Nianfunké.
Après les véhicules, aujourd’hui c’est le tour des motocyclistes. La semaine passée, un enseignant reliant Tombouctou en provenance de Goundam pour son salaire a été tué par des bandits armés. Selon les informations il aurait refusé de s’arrêter quand les bandits l’ont sifflé. C’est triste de se voir tuer dans son pays pour faute de sécurité.
CAP DE Kenieba : une marche des enseignants pour demander le départ du DCAP
Une grande marche des enseignants est prévu le mardi. Les raisons le bras de fer qui est entre le syndicat et le CAP sur la mutation de deux enseignants à Djijan. Les enseignants demandent le départ pur et simple du DCAP M Dakoro Abdrahamane Tangara et son Conseil à l’orientation M Almamy Samory Touré.
Ténékoun : des lettres de menaces au chef de localité
Depuis l’attaque de l’autre jour où un véhicule militaire à sauter sur une mine à 7 km de Ténékoun, des lettres de menaces sont envoyées au quotidien à d’autres chefs de localité pour les menacer. Le hic est qu’il n’y a pas assez de militaire dans la zone. Il y’a juste une portion, le reste est mixte (un peu de gendarme, de garde et militaire) et même là, c’est juste pour sécuriser le préfet.