Deux jeunes se sont noyés dimanche à la berge du village de Toya, située à 24 km de Tombouctou. Cette berge est selon des habitants de la localité très fréquentée par les jeunes des villages voisins en cette période de chaleur. Selon les mêmes sources, l’un des corps a été repêché par les pécheurs de la localité.
KOULIKORO
La taxe d’exploitation du sable passe de 500 à 750 FCA par chargement
La taxe d’exploitation du sable à Koulikoro est passée de 500 à 750 FCA par chargement. L’entente a été signée lors d’une rencontre dimanche dernier entre la mairie de la commune et les syndicats des exploitants de sables et graviers. Cette augmentation s’inscrit dans le cadre de la révision budgétaire de la commune urbaine de Koulikoro.
PLANIFICATION FAMILIALE
Seulement 10% de femmes en couples utilisent ces méthodes
Dans le cadre de la journée internationale de la contraception célébrée le 26 septembre par la communauté internationale, le magazine d’aujourd’hui s’est intéressé aux avantages et inconvénients des différentes méthodes contraceptives. Selon une enquête démographique et de Santé publique, environ 10% des femmes en couples utilisent ces méthodes.
Pour des professionnels de la santé, cette réserve à la planification familiale s’explique par le poids des us et coutumes dans la mentalité et la vie des couples.
BOUILLONS CUBES
Un danger pour la santé ?
De nos jours, les bouillons cubes sont beaucoup utilisés par les femmes pour la cuisine. Selon elles, les morceaux de bouillons en poudre sont très économiques et ils ont un goût savoureux. Cependant, pour beaucoup de spécialistes en santé, ces produits pourraient être dangereux pour la santé, même si aucune étude n’est encore disponible pour l’affirmer.