Tirage au sort des éliminatoires des Jeux Olympiques 2012 hier au Caire :Après la Guinée, le Mali à l’assaut du Gabon

0

La Confédération Africaine de Football a procédé, hier mercredi 13 avril, à son siège au Caire, en Egypte au tirage au sort des matchs du 2e tour principal des éliminatoires des Jeux Olympiques de Londres 2012. Le Mali connait désormais son adversaire pour cette phase des éliminatoires. Il s’agit du Gabon.

Le match aller aura lieu au Gabon les 3, 4 ou 5 juin alors que le match retour est programmé à Bamako, deux semaines après, plus précisément les 17, 18 ou 19 juin 2011. Selon un responsable de la Fédération Malienne de Football, le match contre le Gabon est bel et bien jouable à condition que l’équipe se mette déjà au travail.

Il faut rappeler que la sélection malienne olympique avait éliminé la Guinée Conakry lors du premier tour principal. Après un nul vierge à Bamako, les poulains de Amadou Pathé Diallo sont allés arracher le nul de 2 buts partout, synonyme de leur qualification.

Les huit pays qualifiés à cette phase des éliminatoires seront repartis en deux poules de quatre équipes. La dernière étape verra l’introduction d’un nouveau système de qualification qui sera communiqué prochainement.

D’après la Confédération Africaine de Football, l’Afrique enverra trois équipes aux Jeux de Londres 2012, et éventuellement une quatrième si elle sort victorieuse d’un match de barrage avec un représentant de l’Asie. Ce match a déjà été programmé à Londres le 12 avril 2012.

Voici le programme des autres rencontres du 2e tour :

Soudan – Égypte

Gabon – Mali

Algérie – Zambie

Tunisie – Sénégal

Bénin – Afrique du Sud

Tanzanie – Nigeria

Congo – Côte d’Ivoire ou Liberia

Alou B HAIDARA

CAN Juniors en Afrique du Sud : la délégation malienne quitte Bamako aujourd’hui

a Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans ouvrira ses portes, le dimanche 17 avril jusqu’au 1er mai 2011 en Afrique du Sud. Cette compétition était initialement prévue en Libye, du 18 mars au 1er avril. A cause de la crise libyenne elle a délocalisée en Afrique du Sud. Ainsi, la Libye a été remplacée par l’Afrique du Sud. C’est pourquoi, le Mali, qui évolue dans la poule A en compagnie du Lesotho et de l’Egypte, affrontera l’Afrique du Sud le dimanche 17 avril en match d’ouverture.

La poule B est composée du Cameroun, de la Gambie, du Nigeria et du Ghana. C’est en principe, selon le responsable des compétitions internationales de la Fédération Malienne de Football, Souleymane Diallo, la délégation malienne quittera Bamako ce jeudi pour l’Afrique du Sud.

Basket-ball malien : Amara Sy met fin à sa carrière internationale

ans un communiqué de presse déposé hier à notre rédaction, le capitaine de l’équipe nationale de basket-ball senior, Amara Sy, a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. “Je voudrais par ce communiqué annoncer ma retraite internationale. Après une mûre réflexion et une décennie de sélections du Mali, pendant laquelle il m’a été donné l’immense honneur de représenter mon pays et de porter le brassard de capitaine, j’ai décidé de laisser à la jeune génération la mission patriote de hisser le Mali au plus haut plan” a déclaré le basketteur malien. Qui a saisi cette opportunité pour adresser ses sincères remerciements à l’ancien ministre des Sports, Hamane Niang, le président de la Fédération Malienne de Basket-ball, Abdallah Haïdara pour leur soutien. “Je n’oublierai jamais le soutien personnel du Président de la République, Amadou Toumani Touré, que je remercie pour tous ses efforts dans le sport. Je continuerai à représenter mon pays dans ma carrière professionnelle. Je souhaite à tous bon courage” a-t-il conclu.

Commentaires via Facebook :