Tapis en panne

3
Aéroport de Bamako-Sénou.

Tout le monde avait applaudi les travaux effectués au niveau de l’aéroport Modibo Keita Bamako Senou, avec la nouvelle aérogare flambant neuve pour les passagers. Mais, de nos jours, il y a des difficultés. Le tapis roulant électronique est en panne depuis 3 mois. Les premières pluies de l’année, qui avaient inondé l’aérogare, ont endommagé le mécanisme du tapis. C’est au moyen des chariots que les bagages des passagers au départ de Bamako sont transportés pour le tarmac. Un travail supplémentaire pour les agents du service des bagages. En plus des valises et colis lourds, il y a souvent des objets très fragiles dont le transport par les chariots n’est pas aisé. Les compagnies commencent à se plaindre de cette situation parce que le fait de prendre les bagages à la main peut conduire à des pertes de valises. Surtout quand il n’y a pas une solution rapide. En plus de cette situation, l’entretien de la nouvelle aérogare pose problème. Les toilettes commencent à sentir mauvais, et il y a peu de gens pour les rendre propres 24/24, comme dans les autres pays. Une équipe de 10 personnes ne peut pas faire ce travail, et si rien n’est fait, cette aérogare va tomber en ruine, et le ton a été donné avec le tapis pour bagages et l’état des toilettes.

La Rédaction

Commentaires via Facebook :

3 COMMENTAIRES

  1. ou sont les techniciens et ingenieurs formes partout et localement pour maintenir, quelle garantie ces achats? pourquoi des tapis au lieu d’ autres solutions apportees par les tetes pensantes, ou …est ce que l’ islam et la francisation n ont fait que des idiots?

  2. C’est normal.
    Au Mali, nous n’avons aucun sens ni de l’entretien ni de la propreté.
    Les toilettes sales d’un aéroport donnent une idée du reste. Bamako est une ville sale, une ville remplie de détritus, d’eau d’égouts stagnantes et de dépotoir de déchets de toute sorte.
    Le soucis est que nous ne savons rien construire et quand on nous construit un bâtiment ou une infrastructure quelconque, nous sommes incapable d’assurer d’assurer la pérennité.
    Cet aérogare sera en ruine dans quelques années. Et ce sera de l’argent par la fenêtre.
    Un Paradoxe terrible. Un Pays pauvre qui fait du gâchis.

  3. Comment un truc nouveau peut se gâter si vite? Où est le DG de l’aéroport Senou ne voit il pas ou quoi?

Comments are closed.