Récemment sorti de prison, l’activiste Tahirou Bah a émis le vœu de voir libres le porte-parole du CDR, Youssouf Mohamed Bathily dit Ras Bath et Rokiatou Doumbia «Mme Vie chère». «La libération de Ras Bath et Rose serait une bonne occasion pour la réconciliation de tous les Maliens afin de se centrer sur l’essentiel. Leur détention est une injustice qu’il faut réparer»…s’est-il exprimé dans un message posté sur sa page Facebook.
Connus pour leur liberté de ton sur la gestion des affaires publiques par les autorités de transition, les deux activistes sont incarcérés depuis plusieurs mois dans deux procédures judiciaires distinctes.
Cette prise de position de Tahirou Ba ne manquera pas de faire des vagues.
Front social : Les écoles privées agréées en grève ce lundi
Les écoles privées secondaires observent un arrêt de travail de 120 heures, à compter d’aujourd’hui lundi 06 novembre 2023. Cette décision a été prise par le groupement des associations des promoteurs d’écoles privées agrées du Mali, le samedi 04 novembre dernier, suite à la tenue d’une assemblée générale extraordinaire. Dans une correspondance adressée aux promoteurs, ils invitent tous les établissements privés d’enseignement secondaire général, technique et professionnel, à observer une grève à partir de ce lundi 06 jusqu’au vendredi 10 novembre 2023. Ils exigent de l’Etat, le paiement intégral et sans condition, des frais scolaires et demi bourses de l’année précédente, au bénéfice de tous les enseignants.
Rassemblées par la Rédaction
La Ministre des Affaires Etrangeres de la maudite France était venue au Nigeria avec les 150 million voles par la maudite France croyant qu’avec ce geste et son vilain sourire elle pouvait pousser Bola a faire la guerre contre le peuple noble du Niger, mais malheureusement pour elle, Bola est plus intelligent qu’elle et lui a remis a sa place et lui a dit que la CEDEAO ne va pas faire de guerre contre le Niger. Voici comment la maudite France tente de nous diviser et de mettre les uns contre les autres mais avec Assimi, IB, Tchiani, Boumbouya, Tiboune et Bola c’est fini la maudite France restera en dehors des affaires Africaines!.
C’est une erreur , d’après le vieux sénile il n’y a pas eu de détention pour des délits d’opinion au Mali depuis la junte
Encore une intox de la maudite France
Tahirou a émis son voeux et il prie la justice de laisser Ras Bath et Rose, qui n’ont pas commis de délits d’opinion du tout mais ce sont des cybercriminels avec incitation a la violence qui doivent faire face a la justice Malienne.
……cybercriminels et incitation à la violence……..La rhétorique reprise en boucle par les dictatures pour faire taire toute contestation intérieure
Comments are closed.