Spéculation fonciere : 4 maires bientôt devant les tribunaux

10
Daniel Tessougué, Procureur générral
Daniel Tessougué, Procureur générral

Le Procureur de la République près la Cour d’Appel de Bamako, Daniel Tessougué a rencontre la presse lundi 2 septembre. L’objet de la rencontre était d’échanger sur les grandes questions de la justice qui ressortent de la Cour d’Appel de Bamako.

 

Pour mettre fin à toutes les déclarations tapageuses disant que la justice est une institution commandée, Daniel Tessougué a jugé nécessaire d’apporter des éclaircissements sur les grands dossiers de l’heure. Il s’agit notamment de la question foncière. il a souligné qu’elle est devenue un véritable casse-tête. Les textes sont là pour réglementer cette affaire alors qu’on constate de plus en plus une corruption dans les affaires foncières. Une chose qui est incompréhensible. C’est pourquoi plusieurs maires ont été arrêtés, d’autres sont poursuivis et le dossier de quatre maires sont en instruction. « Ces poursuites n’ont rien avec les intérêts ou les questions politiques. On comprend bien la réaction de quelques avocats en manque de publicité qui essayent de se donner une certaine aura car ces dossiers sont à plaider devant la barre et non dans un journal » a-t-il martelé

 

Mandats internationaux contre les islamisteset les rebelles

Le procureur général dénonce la trahison  de la communauté internationale

S’agissant des poursuites contre certains islamistes et des leaders de la rébellion, le procureur général rassure que les magistrats instructeurs sont en train de travailler dans l’ombre mais avec beaucoup d’efficacité. Avant d’ajouter que dans les jours à venir des résultats tangibles seront obtenus car dit-il la justice ne faillira pas à sa mission. Il faut que justice se fasse avant de parler de paix. « Les procédures suivent leur cours et les mandats d’arrêt ont été lancés malheureusement la communauté internationale ne joue pas son rôle. Ceci est un acte de trahison car elle ne respecte pas les engagements des conventions internationales. Aucun mandat d’arrêt n’a pu être exécuté alors qu’on sait où se trouvent ces bandits »

 

 

Insecurité

Les policiers dans la ligne de mire de Daniel Tessougué

Enfin pour le cas de l’insécurité routière, le Procureur a affirmé que la question a été abordée avec l’ensemble des forces de sécurité et que des rencontres élargies sont envisagées afin que les rues soient plus sûres et mettre fin aux tracasseries et aux rackets des policiers « Ceux qui continueront à persévérer dans cette forme de corruption seront traduits devant les juridictions compétentes ».

Lors de cette rencontre, Daniel Tessougué s’est également prononcé sur le dossier de l’agression du président Dioncounda Traoré et des journalistes.

 

 

Pour lui, les dossiers sont entre les mains du juge d’instruction et suivent leur cours. Il a indiqué que le dossier de l’agression du président Dioncounda Traoré est très difficile car l’infraction a été commise par la foule. Il est difficile d’identifier les auteurs dans la foule mais le dossier est très bien suivi par le juge.

Commentaires via Facebook :

10 COMMENTAIRES

  1. quand a l’agression du président de la république c’est le dossier le plus facile ;car des preuves d’images et de vidéos existe partout ils ont tous simplement peur des commanditaires de l’agression du palais .toutes personnes ayant pénétré dans le palais ce jour est coupable’
    la justice avec les politiques veulent tous simplement étouffé ce affaire

  2. DIEU VOUS PROTEGE MR DANIEL. CAR VOUS ETEZ DANS LE BON CHEMIN. LES PEREUS VONT COURIR HAHAHAAA 😆

  3. S’il n’a pas humilié personne toi qui parle combien de peau de vin tu as réussit soit honnête j’ai dit qu’ont a besoin des nouvelles têtes pas les anciennes têtes on a na mare Qui est Tessougué c’est pas un dieu seul dieu est éternel il a remplacé quelqu’un quelqu’un va le remplacer c’est clair il faut un changement vive IBK.

    Coulibaly.

  4. Si vous croiyez que lui seul va changer ce Mali ont verra il a remplacé quelqu’un et quelqu’un va le remplacer in chalaou.

    Tangara.

  5. Qu’il continue à Himulié les gens mais s’il fait ça il va pas rester nul n’est éternelle il sera changé c’est une nouvelle republique tout le monde sera changé ont verra ont veut pas les anciennes têtes tout le monde dégage.

    Traore

    • Il n’a humilié personne que celui qui se sent morveux ,se mouche .Tessougué vas y ,fonce c’est l’impunité qui a tué ce pays.le vol n’a jamais développé un pays.courage c’est DAVID conte Goliath et on sait qui a gagné.ne te laisse pas distraire par de tels propos .

    • traore tu as peur de quoi ,,,il continu d,humilier les gens queles gens des voleurs corrompus…donc tu veux que ibk suit le chemain de toumany qui disait qu,il n,humiliera aucun chef de famille …tu me fais honte ……tu as quele que chose a cacher dis nous la verite.

  6. BON COURAGE MR TESSOUGUE.

    ON SAIT QUE C’EST DUR TRÈS DUR. MAIS NE LÂCHEZ PAS S’IL VOUS PLAIT!!!

    CONTINUEZ…RAPPELEZ VOUS QUE LES GRANDS HOMMES COMME VOUS ONT LA VIE DURE DANS CE MONDE DE CORROMPUS ET DE BASSESSE!!! MAIS IL FAUT AUSSI QUELQUES GENS COMME VOUS.

    BON COURAGE!!!

    • C’est Bien M. TESSOUGUE , vous faites la fierté de la toge rouge.
      Bon courage surtout ne lâcher pas.

Comments are closed.