SOFARA : Le chef de village de Diaba assassiné

1

L’insécurité persiste dans la région de Mopti. Le 7 novembre 2016, le chef de village de Diaba dans le cercle de Djenné a été abattu derrière sa maison. Selon des témoins, deux individus, sont venus l’appeler pour le faire sortir de chez lui. Ils voulaient son aide afin de pouvoir libérer leurs animaux qui étaient en fourrière. C’est là où le troisième est arrivé pour lui tirer dessus. Après leur forfait, les trois assaillants ont disparu dans la nature.

 

GAO : Nouvel ultimatum des transporteurs et chauffeurs

Malgré les informations fournies par le gouverneur, les transporteurs et chauffeurs de la région de Gao lui ont une nouvelle fois lancé un ultimatum. Ils veulent avoir des informations sur l’état de la reconstruction de la route Sévaré-Gao. Ils menacent de bloquer les entrées et sorties de la ville du 20 au 25 novembre prochain y compris l’aéroport.

 

SIKASSO : Une unité de recyclage des déchets plastiques et organiques

La région dispose désormais d’une unité industrielle de recyclage des déchets plastiques et organiques. L’inauguration de l’usine s’est déroulée hier mardi. Elle traite plus de 180 tonnes de déchets par an. Les éléments triés seront transformés notamment en alvéoles et papiers d’imprimerie. L’entreprise privée qui gère cette unité souhaite ainsi lutter contre les effets du changement climatique et promouvoir des emplois.

KOUTIALA : Rencontre sur les innovations agricoles

La Plateforme des innovations agricoles a tenu le mardi  8 novembre 2016 sa rencontre trimestrielle à Koutiala. Une trentaine de ses membres ont pris part à la rencontre. Selon les organisateurs, les travaux vont permettre de dégager des pistes susceptibles de changer les perceptions, les pratiques et les politiques publiques dans le domaine agricole. Cette rencontre a été organisée par l’ONG AMEDD.

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Paix à son âme, on va dire qu’il est aussi mort pour le Mali. Mais sa famille se posera la question si c’est le Mali de qui?

Comments are closed.