Sixième édition du FIRKA : l’événement prévu du 14 au 16 novembre

0

Les organisations du Festival international des rails de KayesLes organisateurs du Festival international des rails de Kayes (FIRKA) viennent de dévoiler la nouvelle date de la sixième édition du festival international des Rails. Reportée une première fois suite aux incidents de Kidal, l’association festival des Rails, qui organise cette manifestation, entend mettre cette occasion à profit pour valoriser davantage non seulement la culture du terroir, mais aussi plaidé pour la rénovation des rails. A ce titre, le délégué général du festival, Aliou Coulibaly dit Black s’est réjoui de l’engagement du président de la République Ibrahim Boubacar Kéïta qui, lors de son récent voyage en Chine, est revenu avec d’importants promesses de réalisations et de rénovation d’infrastructures dont certains portant sur des rails

 

Cette édition 2014, placée sous le signe de la paix et la réconciliation sera marquée par des conférence-débats, des colloques, des publics shows, des visites guidées et des danses traditionnelles.

 

M. Coulibaly s’est surtout réjoui de l’engagement d’un certain nombre de partenaires qui ont apporté leur soutien à ce projet des le début de la première édition. Il s’agit de Trans-rail, du Port Autonome de Dakar, du CMC, le conseil régional collectivités de Kayes et les députés dont l’honorable, Mahamadou Cissé dit Bagagnoua.

 

K THERA

 

Célébration de la journée internationale de l’habitat: plusieurs activités prévues dont l’inauguration du pont des coopératives

Le lundi 6 octobre, le Mali, à l’instar de la communauté internationale, va célébrer la journée mondiale de l’habitat. A cette occasion, la Confédération nationale des sociétés coopératives d’habitat a déposé un communiqué à notre rédaction. Dans ce document cette organisation rappelle que la célébration de cette journée a été instaurée par les Nations-Unies et est placée cette année sous le thème de la ” Voix de taudis “.

 

” A travers ce thème, il s’agira de reconnaitre la vie dans les bidonvilles et de donner une voix aux habitants de cette partie de notre communauté afin d’améliorer la qualité des conditions de vie dans ces bidonvilles qui, malheureusement, existent un peu partout dont au Mali “ peut-on lire dans ledit communiqué. Du côté du mouvement coopératif d’habitat ainsi que les autres acteurs du BTP, du logement et de l’habitat on entend donner un éclat particulier à cette journée. Pour laCONASCOH-Mali, la journée sera marquée par l’inauguration du pont de Missala, réalisé par l’Etat à travers l’OMH. Cet ouvrage permettra de faciliter l’accès aux sites attribués au mouvement coopératif à Gouana et Missala. En tout cas les coopératives d’habitat comptent faire de l’inauguration de cet ouvrage un événement inoubliable.

Rassemblés par Kassoum THERA

Commentaires via Facebook :