Le jeune artiste rappeur, Mylmo N. Sahel, est indigné par le spectacle auquel se livrent la classe politique, la junte et la société civile en dépit de l’occupation des trois régions du nord du pays par des rebelles islamistes d’Ançar-Eddine et indépendantistes du Mnla. Il vient de sortir un single dans lequel il dénonce tous les maux dont ces acteurs sont la cause et dont les victimes ne sont que le peuple malien dans son ensemble.
Dans son single, il aborde tous les sujets brûlants du moment : la crise au nord, le coup d’Etat du 22 mars et la crise institutionnelle qu’elle a engendrée, le clash fratricide et sanglant entre les corps de l’armée malienne du 30 avril dernier qui a fait plusieurs dizaines de victimes civiles comme militaires.
Très inspiré et surtout très engagé, Mylmo est aujourd’hui l’un des musiciens maliens les plus en vogue et il compte de très nombreux fans.
Crise politique et sécuritaire du pays oblige: Petit Goro diffère la sortie de son 4è album
Prévue pour le mois de mars dernier de cette année de malheur, la sortie du 4è album du musicien Ousmane Goro, plus connu sous le pseudonyme de Petit Goro, a été remise sine die. Et pour cause, la crise politique et sécuritaire que traverse notre pays. Aussi, les concerts, les spectacles de promotion et de dédicace de cet album de la maturité, qu’il s’apprêtait à déverser sur le marché discographique malien et international, tardera à sortir. Il entend constater une certaine accalmie pour enfin sortir cet album tant attendu par ses mélomanes. Rappelons qu’il a à son actif trois autres albums sur le marché que sont : « Eménabé » 2003, « Erou » 2005 et «Sababou» en 2007. Comme quoi, en temps de guerre, nul n’est épargné.
Sollicitées pour la confection des supports de campagne: Les industries textiles Batex-ci et Comatex paient le prix fort !
Après le coup d’Etat du 22 mars dernier, les industries textiles du Mali, avec à leur tête, Comatex et la société privée Batex-ci sont dans la tourmente. La cause de ce marasme latent est sans nul doute l’annulation des élections générales prévues en avril-mai et juin-juillet 2012. Principaux fournisseurs du pays en pagnes (wax et fancy) et très sollicitées pour la conception des supports de campagne les années d’élections. Cette année, avec le coup d’Etat du 22 mars, ces firmes affirment avoir perdu « beaucoup ». Un responsable de Batex-ci disait en effet que les sociétés respectives ont reçu beaucoup de commandes pour la fabrication de supports de campagnes tels les pagnes à l’effigie des candidats à la présidentielle. « Nous avons commandé les matières premières qui entrent dans la confection de ces produits auprès des fournisseurs habituels en Europe. Mais avant que nous ne fassions la livraison des produits aux clients, le coup d’Etat est opéré ! » Résultat, les industries textiles ont perdu des milliards de nos francs.
Double attaque contre «Soumaïla Cissé »: Son verger saccagé et la villa de son fils pillée !
Le verger du fondateur de l’Union pour la République et la Démocratie (Urd), Soumaïla Cissé, a été saccagé la semaine dernière dans le village de Samaya, situé non loin de la capitale, Bamako, par des inconnus. Comme si cela ne suffisait pas, le vendredi 11 mai dernier, une villa appartenant à son fils, sise au village Can a été pillée, toujours par des inconnus.
Selon nos sources, ils soupçonnent des hommes armés d’être à la base de ces pillages. Une enquête a été ouverte afin de trouver les auteurs de ces actes ignominieux.
Rappelons que, le leader de l’Urd, Soumaïla Cissé se trouve actuellement dans la capitale française, où il a été évacué pour recevoir des soins après son interpellation dans des conditions troubles en avril dernier.