Sina et Dioncounda…deux amazones à la présidence

0

La première est 4ème vice-présidente et la seconde, 12ème. Mme Maïga Sina Damba et Mme Dioncounda Sacko sont deux amazones du Cnid-Fyt qui se sont illustrées dans la défense des valeurs du parti avec une égale constance. Engagées, Sina et Dioncounda l’ont toujours été. En 2007, elles étaient toutes deux candidates aux élections législatives : l’une à Nara et l’autre en Commune IV du district de Bamako.

Les motos de la campagne !
Les préparatifs des élections de 2012 commencent dès maintenant. Les responsables ont compris. Ils viennent d’acquérir une vague de 20 motos neuves de marque Sanili dans la cour du siège du Cnid. Pour Me Mountaga Tall, ces motos ne sont pas destinées seulement aux élections. Les engins joueront un rôle très important dans la poursuite des activités de renforcement du parti. 


Présidentielle de 2012 : le maire de Ouélessébougou, N’Yeah Samaké, sera bel et bien candidat

Ex-militant de l’Union pour la République et la Démocratie de Soumaïla Cissé, le maire de la commune rurale de Ouélessébougou, N’Yeah Samaké, sera bel et bien candidat à l’élection présidentielle de 2012 sous la bannière de son nouveau parti, le Parti pour l’action civique et patriotique (PACP).
«Au nom de la jeunesse de mon parti, je serai candidat à l’élection présidentielle de 2012». C’est ce qu’a déclaré le maire de la commune d’Ouélessébougou. En effet, N’Yeah Samaké, dont le fameux slogan «une gouvernance concertée pour  une gestion transparente » continue de faire des émules, sera bel et bien candidat à l’élection présidentielle de 2012. Ce sera sous la bannière du Parti pour l’action civique et patriotique PACP, dont le lancement officiel des activités est prévu  le 2 juillet prochain. Cet édile, qui a déjà fait des réalisations notoires dans le domaine de la construction des infrastructures scolaires, comptera sur son entourage, et surtout, sur la jeunesse dans toutes ses composantes pour rafler les voix.

Mais, avec quels arguments spécifiques Monsieur le candidat -président compte-t-il s’y prendre pour séduire cet électorat aussi volatile qu’incertain quand on sait l’existence, au sein de chaque formation politique, de puissants mouvements de jeunes capables de porter haut, même très haut dans le ciel, les aspirations les plus légitimes de leurs chapelles politiques respectives ?


 En réussissant aujourd’hui à faire de sa commune un modèle de gouvernance locale, nombreuses sont les personnes qui pensent que Yeah Samaké dispose du background nécessaire pour gérer les affaires du pays au plus haut niveau. Mais, entre le désir et la réalité, il y’a sûrement un pas que nous franchirons sûrement avec Monsieur le président.
Bacary Camara

Commentaires via Facebook :