La rumeur circule avec insistance ces temps -ci, surtout dans certains quartiers de la commune IV : la présence à Bamako, plus précisément dans une villa à Sébénikoro, non loin de la résidence de l’ancien Premier ministre, Ibrahim Boubacar Kéïta, de l’ancien chef de la junte guinéenne, Moussa Dadis Camara. L’endroit en question, depuis une quinzaine de jours, il est vrai, fait l’objet d’une présence militaire inhabituelle, voire d’une surveillance particulière.
Renseignement pris cependant auprès des sources policières, il nous est revenu que la villa en question abriterait plutôt une délégation de militaires américains présents au Mali dans le cadre d’une formation avec les bérets rouges de la Compagnie de commandos de Djicoroni Para. ‘’Certains disent que Moussa Dadis serait là-bas. C’est faux’’ nous a confié une source policière sous couvert de l’anonymat.
Bac 2010 : c’est dur dè !
Selon des sources proches du ministère de l’Education, de l’alphabétisation et des langues nationales, le résultat du baccalauréat de 2010 dont la proclamation est attendue dans les jours, heures, voire les heures à venir, seraient très en….deçà des attentes. Le faible taux de réussite (12 % selon certaines indiscrétions) devrait amener les experts du département de revoir leur copie, surtout le mode de calcul des notes. Malgré les efforts qui seront faits, le taux pourrait difficilement atteindre les 30%, apprend-on de bonne source.
Carambolage Quartier – Mali : fait trois morts et des blessés graves !
Un accident terrible s’est produit hier dimanche, 1er août 2010, aux environs de 10 heures sous le pont piéton de Quartier – Mali. Un camion remorque immatriculé au Sénégal a violemment percuté 4 autres véhicules, dont un 4×4 arrêté dans la file. Bilan 3 personnes tuées sur place, des blessés graves et des dégâts matériels. Selon des témoignages recueillis sur place, le système de la remorque a lâché. Le chauffeur du camion ne pouvait que regarder son véhicule aller, car aucun moyen d’éviter le rang de véhicules en queue dans l’embouteillage n’était encore possible. Ce qui pose encore le problème de la circulation des gros porteurs en une certaine heure de la journée.
Cambriolage : le 3ème Ardt. met Toumani Sangaré dit Michel hors d’état de nuire!
L’inspecteur de police Soungalo Oumar Diarra, chef de la brigade de recherche du 3ème arrondissement et ses hommes ont mis le mercredi 28 juillet dernier Toumani Sangaré dit Michel hors d’état de nuire. En effet, Toumani Sangaré est la tête d’une bande de cambrioleurs qui opère à trois généralement au marché de Médine. Leur mode opératoire est de couper les cadenas des magasins avec des cisailles. La dernière opération de Toumani Sangaré et sa bande a été le cambriolage de 2 boutiques au marché de Médine où ils ont pris la somme de 700 000 FCFA et divers objets. Donc, c’est suite à la plainte de l’une des victimes que la police a mené ses investigations qui lui ont permis d’interpeller Toumani Sangaré sur la colline du marché de Médine. Après son interpellation, ils ont procédé aux fouilles des lieux. Les limiers ont découvert une somme de 395 000 F CFA en plus des couteaux, des cisailles et autres objets qui facilitent leur travail. La police est aux trousses des deux autres malfrats.