Sécurité d’Etat :Qu’est ce qui bloque la nomination du nouveau Dg ?

0

Depuis le limogeage du colonel-major Mamy Coulibaly, la sécurité d’Etat est gérée par le contrôleur général, Hidebert Traoré qui assure l’intérim. La nomination du patron des espions devrait avoir lieu en principe la semaine dernière. Trois noms circulaient sous les manteaux. Il s’agit d’un certain colonel Cissé, du général Samballa Illo Diallo et du général, Hamidou Sissoko dit Man.

rnAmdh : qui succédera à Me  Bréhima Koné ?

rnL’Association malienne pour la défense des droits (Amdh) tient les 12 et 13 mars 2011 au Cres de Badalabougou son congrès. Après deux mandats bien remplis à la tête de l’Amdh avec un bilan éloquent, Me Bréhima Koné n’est pas candidat à sa propre succession. Pour la présidence de l’association, le vieux Tékété devrait croiser le fer avec d’autres candidats certes plus jeunes mais non moins crédibles. 
rn
rnDirection générale de la police :
rnUne cabale contre  Niamé Kéïta !

rnDepuis quelques jours, des folles rumeurs circulent sur le Directeur général de la police nationale, l’Inspecteur général Niamé Kéïta. Selon des rumeurs, dont on ne sait pas la provenance, il a été mis aux arrêts pour 10 jours. Faux, rétorque une proche de l’intéressé : Niamé Kéïta se trouvait hier matin dans son bureau et a bénéficié d’un congé de 10 jours. Comme d’ailleurs, ses homologues de la gendarmerie, de la garde nationale et de la protection civile. Le ministre de la sécurité intérieure et de la protection civile a demandé aux différents directeurs d’anticiper sur les congés annuels. Contrairement au directeur général de la gendarmerie qui s’est rendu déjà au Maroc, le patron de la police a préféré passer ses 10 jours dans son champ. 
rn
rnMoussa Mara a retrouvé son fauteuil de maire en commune IV : Le choix de l’électorat a été respecté
rnLa session inaugurale du conseil communal de la commune IV s’est tenue le lundi 7 mars  et s’est soldée par l’élection du candidat de la jeunesse, Moussa Mara, à la tête de la mairie avec 28 voies contre 13 pour Me Alfousseyni Kanté de l’Adema.
rn
rnC’est aux environs de 9h que le conseil a ouvert les travaux de sa session inaugurale par l’élection au poste de maire qui a opposé Moussa Mara du parti Yèlèma à Me. Alfousseyni Kanté de l’Adema. A l’issue du vote, c’est Mara qui l’emporte avec 28 voies contre 13 sur les 41 conseillers que compte le conseil.  Samuel Diarra de l’Urd est élu 1er adjoint au maire avec le même score au détriment de Mme Dembélé Ramatoulaye Touré du PDES. Le poste du 2ème adjoint, qui opposait le candidat du Mpr et celui du Pdes est revenu à Mamadou Kanouté du MPR qui a gagné sur Bakary Niaré du RPM. Mais la place du 3ème adjoint du maire revient à Mory Sacko des abeilles qui a pris la suprématie sur le candidat du Rpm. C’est Oumar Bathily et Issa Sidibé du Yèlèma qui ont été respectivement élus comme 4 et 5ème adjoints du maire avec 28 voies contre 13 de Cheick Oumar Diakité et Moussa Diarra du Rpm.  Pour ce qui concerne les 4 délégués du district, ils ont pour noms : Salim Cissé de l’Adema, Seydou Kéïta du Mpr, Sékou Djogo Kéïta et Brahima Camara de Yèlèma.

Aussitôt élu, le nouveau maire, Moussa Mara, s’est engagé à travailler avec l’ensemble du bureau pour le bien-être de la commune. Il a ainsi exprimé son souhait d’œuvrer dans la décentralisation pour le développement de la commune. Enfin, il a remercié ses militants qui lui ont fait confiance pour conduire leur destinée. C’est le choix des électeurs qui est rentré dans la mairie pour travailler et transformer la commune IV, a-t-indiqué.
rnOusmane Coulibaly 
rn

rn

Commentaires via Facebook :