Section IV RPM du District :Revue des troupes pour 2012

0

«Tous unis en rangs serrés et en ordre de bataille pour les élections de 2012». Tel est le mot d’ordre de la Section IV du Rassemblement pour le Mali (RPM) en Commune IV du District de Bamako. Ce mot d’ordre a été rappelé par le Secrétaire général, Issa Bakary Kéita, samedi dernier au cours de la conférence de section. Lestravaux ont été sanctionnés par l’élection d’un nouveau bureau. Et c’est le Secrétaire général sortant qui s’est succédé à lui-même.

Les militants du RPM en Commune IV lui ont, en effet, renouvelé leur confiance pour un nouveau mandat de 3 ans. En 2012, le RPM compte bien prendre le pouvoir pour traduire dans les faits son projet de société et donner aux Maliens le bonheur tant attendu. Du moins, c’est ce que l’on dit au sein du parti. Pour ce faire, le parti d’Ibrahim Boubacar Kéita a entamé un vaste programme de revue de ses troupes. Objectif: rester mobilisés, avancer en rangs serrés pour affronter les élections de 2012 et réussir le congrès que le parti des Tisserands prépare activement.

Dans son discours bilan, le Secrétaire général Kéita a rappelé les faits saillants de son mandat à la tête de la section depuis le 17 février 2008. Il s’agit, entre autres, de la participation à la Conférence de la fédération de Bamako, l’organisation de divers meetings d’information au niveau des femmes et des jeunes, les conférences de section, le remembrement des organes, en vue de les rendre plus vivaces, l’organisation de la campagne électorale pour les élections communales de 2009 et la participation à ces élections, l’organisation du 9e anniversaire du parti en Commune IV et l’organisation de la campagne et la participation aux communales partielles de 2010. Ces différentes activités ont coûté 60 millions de FCFA à la Section IV. Malgré tout, selon le Secrétaire général, le parti semble enregistrer un recul. «De 12 élus communaux en 2004, 11 en 2009 et à 8 en 2011, la décroissance continue de notre part de l’électorat nous oblige à réfléchir», a-t-il affirmé. Avant d’indiquer que réfléchir sur le choix des candidats est important, certes, «mais ne nous trompons pas. Nous devons revoir nos structures et leur mode d’animation à la base. C’est comme cela que le RPM pourra conquérir le Mali en 2012».


Marche de protestation de l’UNTM
Siaka Diakité demande des sanctions

Le Secrétaire général de l’Union nationale des travailleurs du Mali (UNTM), Siaka Diakité, souhaite voir des têtes tomber suite à l’agression qu’a subie le défilé de sa centrale syndicale le 1er mai et au saccage de certains de ses locaux. C’est tout le sens de la marche de protestation qu’il a organisée le 3 mai dernier, de la Bourse du travail et au ministère de la Sécurité Intérieure et de la Protection Civile. A l’issue de la marche, Siaka Diakité a remis une déclaration au ministre Sadio Gassama, qui en dit long sur ses motivations. C’est une centrale syndicale visiblement très remontée qui a interpellé nos autorités vis-à-vis du comportement peu catholique de certains de nos porteurs d’uniforme. Ceux-là même qui sont censés faire régner l’ordre et assurer notre sécurité.
Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :