Base A : Les chrétiens interdits de prier dans leur église avant le 22 septembre !
Au nom du père (ATT) , du fils (Sémega) et du saint esprit (festivités du cinquantenaire), les fidèles chrétiens de la base aérienne en CIII, doivent encore attendre pour fréquenter leur église, nouvellement construite. En effet, tel est le triste constat. Démolie à la suite des travaux de construction des nouveaux échangeurs de Bamako, au même titre que l’espace culturel le « foyer de l’air », l’église de la Base « A » a été érigée sur un autre site de la même zone. Contrairement au nouveau foyer de l’air, qui reste fonctionnel depuis belle lurette, les nouveaux locaux de la maison de Dieu, pourtant terminés ne seront ouverts aux fidèles qu’après son inauguration officielle, prévue pour le 22 septembre prochain, en même temps que l’échangeur multiple. Cette information commence à faire des frustrés parmi les familles militaires, chrétiens, qui veulent coûte que coûte célébrer leurs messes dans leur nouvelle église, sans délais. Jésus-Marie-Joseph !
AMM (1) : Passation entre le nouveau « Président » et le diable !
Ce qui s’est passé le lundi 31 mai dernier dans les locaux de l’Association des Municipalités du Mali pouvait servir de bon élément pour l’émission « Eclats de rire » de l’ORTM. Le nouveau président fabriqué de l’AMM dans sa manœuvre de tordre le cou aux textes de l’Association des Municipalités du Mali, a organisé sous les cameras des télévisions une passation des services. Cela, entre lui (l’entrant) et le diable (car il y avait tout le monde sauf celui qui occupait les fonctions du président de l’AMM).S’agissait-il d’un spectacle ou d’une passation ?
AMM (2) : Les bailleurs de fonds plient bagages !
Certains bailleurs de fonds sont désormais sur les dents contre la nouvelle Association des Municipalités du Mali imposée par des pontes de l’ADEMA PASJ. De sources dignes de foi, certains auraient déjà adressés des correspondances au MAT pour désapprouver la politisation de cette structure qui relevait initialement de la société civile. « Conformément aux statuts de notre organisation, les appuis et apports financiers que nous apportons sont orientés à soutenir les organisations de la société civile, compte tenu des conditions de mise en place du nouveau bureau de l’AMM, nous sommes dans le regret de nous retirer des financements des projets de cette association » telle est une partie de la lettre d’un grand bailleur de fonds de l’AMM.
AMM (3) : Bill cité devant le tribunal administratif !
C’est officiel depuis hier, au sujet des vices constatés dans les conditions de déroulement des travaux du dernier congrès de l’AMM, le camp du président Abdel Kader Sidibé, après constat d’huissier (cabinet Dembelé) à citer devant le tribunal administratif de Bamako, le bureau illégalement mis en place et soutenue par l’ADEMA PASJ. Déjà ,c’est un collège d’éminents avocats (comme Me Seye et Me Bocoum) qui aura l’amabilité de défendre le dossier devant le juge administratif. Que la justice règne !
La Redaction