Selon des sources concordantes, l’ancien ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, SE Moctar Ouane, est pressenti pour occuper le poste stratégique de secrétaire général de la présidence de la République. L’actuel occupant de ce poste, Diango Sissoko, a fait valoir ses droits à la retraite.
Très fâché contre ATT !
Un parti membre de la mouvance présidentielle, qui dispose même de quelques députés à l’Assemblée nationale, est très fâché contre le président de la République, Amadou Toumani Touré. Et pour cause : ATT n’a pas retenu le nom de la personne proposée par les responsables de ce parti qui n’avait pas envoyé le Cv de son ministre présent dans l’ancienne équipe. ATT a purement et simplement reconduit l’ancien ministre à la grande déception des responsables de ce parti. Pour protester, ils voulaient même organiser une conférence de presse. Mais, ils ont été dissuadés des conséquences dramatiques d’une telle manœuvre.
APEJ : décapitée mais à l’honneur !
L’Agence pour la promotion de l’emploi des jeunes (Apej) était à l’honneur lors de la mise en place du gouvernement de Mme Cissé Mariam Kaïdhama Sidibé. En effet, son Directeur général, Modibo Kadioké et son président du conseil d’administration, Soumeylou Boubèye Maïga ont tous été nommés ministres. Le premier s’est hissé à la tête du département de tutelle, à savoir le ministère de l’Emploi et de la formation professionnelle. Le second, en sa qualité de ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale désormais, a le lourd privilège de gérer la diplomatie malienne.
Anniversaire : on commémore les 10 ans du Club Espoir Bamako !
Pour commémorer le 10ème anniversaire de leur club, les Soroptimist’’ du Club Espoir Bamako organisent une série de manifestations sous le haut parrainage de Mme Diakité Fatoumata N’Diaye, secrétaire générale du gouvernement. Le clou des événements est prévu ce 16 avril au grand hôtel de Bamako. Sketch sur la scolarisation des jeunes filles, projection Soroptimist et ses activités menées, Sidamour, pièce sur la propagation du SIDA chez les jeunes filles constituent les grandes lignes de cette cérémonie.