Rentrée scolaire 2012 : Des inquiétudes ?

0

Les élèves de l’enseignement fondamental, secondaire, technique et professionnel reprendront  le chemin de l’école le lundi prochain. Une reprise qui nécessite naturellement beaucoup de dépenses chez les parents d’élèves à cause de  l’achat des fournitures scolaires.  Cette nouvelle rentrée suscite  pourtant  beaucoup d’interrogations chez les parents d’élèves quant à son aboutissement. Et pour cause, la nouvelle année scolaire coïncide avec l’élection présidentielle couplée d’un référendum. Alors question, les élèves suivront-ils une année scolaire normale ?

S’agissant de la rentée universitaire 2012, rien n’est moins sûr pour l’instant, car lors d’une de ses sorties médiatiques, la ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique affirmait qu’elle ne saurait donner une date précise  pour la nouvelle année universitaire et que cela dépendra de l’issue des concertations entre tous les acteurs de l’école. Une situation qui suscite déjà  des inquiétudes chez  les étudiants qui viennent de subir une année blanche.

 

  ASSEMBLEE NATIONALE : le fameux code attendu

Après l’adoption par les députés du projet de révision constitutionnelle, tous les regards sont tournés vers le nouveau code de personnes et de la famille en cours d’examen à l’hémicycle. Très attendu au cours de cette session  extraordinaire des députés, le  projet du  fameux code de personnes et de la famille semble relégué au second plan. Et pourtant des rencontres concertées suivies d’un débat télévisé  ont été organisées entre les élus de la Nation et les leaders religieux. Dans tous les cas, les maliens attendent vivement l’issue de ce projet de code. Comme le dirait l’autre, mieux vaut tard que jamais.

 

  HIVERNAGE 2012 : les paysans inquiets

La période hivernale de cette année qui s’achève suscite beaucoup d’inquiétudes chez les paysans. Et  pour cause, une mauvaise pluviométrie qui a occasionné  dans certains endroits du pays la sécheresse des champs. Une situation qui empêche les paysans  de dormir, quand on sait que la vie de ces derniers en dépend.

 

Rassemblés par Ben Dao

Commentaires via Facebook :