Recrudescence des accidents à Ségou : Premier semestre 2017 : 593 victimes dont 554 blessés et 39 morts enregistrés

2
Route Bamako-Segou

La ville de Ségou se modernise avec de nouvelles infrastructures routières. Mais les accidents de la circulation se multiplient. Pour les cinq premiers mois de l’année 2017, 593 victimes dont 554 blessés et 39 morts ont été enregistrés. Des chiffres communiqués par la direction régionale de la Protection civile. Neuf autres cas de noyade, dont 4 mortels ont été également déclarés par le service de la protection civile.

 

KOULIKORO : les cybercafés face aux défis de la téléphonie mobile

Vers la disparition des cybercafés au profit des technologies mobiles à Koulikoro. Sur les sept cybercafés que comptait la ville, seulement deux sont encore opérationnels. Selon les gérants de ces centres, les lieux sont très peu fréquentés à cause des progrès technologiques qui permettent désormais aux internautes d’avoir accès à internet depuis leurs téléphones portables. Un manque à gagner pour ces gérants de cybercafés.

 

JEU DE LA FRANCOPHONIE

Mohamed Cherif Dia décroche la première médaille du Mali

Hier lundi 24 juillet 2017 en triple saut en longueur des Jeux de la Francophonie qui se déroule à Abidjan en Côte d’Ivoire notre compatriote Mohamed Chérif Dia a décroché sa  première médaille et celle du Mali : un bronze.

 

CRISE MALIENNE

Plus de 60 000 réfugiés maliens vivant en Mauritanie rentrés volontairement

Plus de 60 000 réfugiés maliens vivant en Mauritanie sont rentrés volontairement. Maliens et Mauritaniens s’organisent pour le retour du reste des réfugiés maliens en Mauritanie. Une rencontre tripartite a réunis Maliens, Mauritaniens et le HCR à Bamako. Ils ont évalué le plan de travail élaboré en Nouakchott en février dernier signe entre les trois parties.

Six mois après la signature de leur plan de travail, beaucoup d’actions concrètes ont été menées. Pour la partie mauritanienne, ce rythme de travail doit être maintenu : “l’engagement du gouvernement va renforcer les initiatives qui vont mettre en oeuvre une solution durable”.

MULTIPUBLICATION DES ACCROCHAGES

Les mouvements s’accusent mutuellement

L’accrochage le weekend dernier entre l’armée malienne et des présumés éléments de la CMA intervient quelques jours après d’autres affrontements qui ont opposé le groupe d’auto-défense Gatia aux combattants de la CMA à Kidal. Dans un communiqué, celle-ci dénoncé «le refus de la Plate-forme» de signer le cessez-le-feu. La Plate-forme rejette ces accusations, et regrette «la mauvaise foi» de la CMA à permettre la mise en œuvre de l’accord.

 

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Pourtant Segou a des grande artères pour que les usagers circulent confortablement …. mais apparemment l’incivisme ne laisse rien debout. Oui Segou c’est la ville la plus accidentée au Mali…. et pourquoi? Decidemment parce que peut-être que c’est aussi la population la plus Sowassi du Mali! Les autorités doivent taper fort avec de pénalités.

  2. … ” La ville de Ségou se modernise avec de nouvelles infrastructures routières. Mais les accidents de la circulation se multiplient… ” … /// …
    :
    L’Autoroute Bamako-Ségou est-elle enfin mise en service ou n’est-elle encore pas terminée… ?

Comments are closed.