L’armée malienne a patrouillé hier dimanche autour de Diabali apparemment désertée par les combattants islamistes qui s’étaient emparés par surprise de cette localité le 14 janvier.
Un nouveau succès pour nos forces armées qui ont repris jeudi Konna (centre) tombée le 10 janvier aux mains des islamistes, précipitant l’intervention de la France, qui redoutait une percée des djihadistes vers le sud et Bamako. Ces avancées sont le fruit de la coopération avec les militaires français qui poursuivent leur intervention aux côtés d’une armée malienne sous-équipée. Nous y reviendrons.
Fête de l’armee
Dioncounda sûr de “gagner contre l’internationale islamiste”
Le président par intérim, Dioncounda Traoré, a promis samedi de “gagner la guerre” contre “l’internationale islamiste” et de reconquérir le Nord de son pays occupé par les jihadistes, dans un discours martial prononcé à la veille de la fête de l’armée malienne.
“Le Mali est en guerre ! Le Mali est en guerre à son corps défendant. Le Mali est en guerre parce que des aventuriers de l’internationale islamiste nous l’imposent. Le Mali est en guerre parce que des jihadistes partisans d’une idéologie moyenâgeuse veulent soumettre notre peuple”, a affirmé le président malien.