Sindiély Wade n’a pas participé aux marches de protestations et autres rassemblements du 19 mars commémorant l’alternance survenue en 2000. Elle n’a pas non plus assisté au match du Sénégal contre le Cameroun de samedi 26 mars au stade Léopold Sédar Senghor, comme elle avait l’habitude de le faire pour toutes les rencontres de l’équipe nationale de football. La raison est qu’elle était hors du pays.
Depuis le 19 mars dernier, elle participait au rallye Aïcha des gazelles dans le désert marocain. Une course automobile qui vient d’ailleurs de se terminer. Cette compétition est réservée aux femmes “qui comptent”, celles qui sont des personnalités dans leurs pays respectifs ou qui sont des “filles à papa”. Et Sindiély a le profil de l’emploi : elle est fille du président Wade et une passionnée de la course pour avoir même participé au rallye Paris-Dakar. Trente trois (33) nationalités participaient à cette rencontre internationale. Sindiély arborait le dossard numéro 124. Elle a participé à cette compétition aux côtés de Christine Lagarde, ministre français de l’Economie et des Finances.
Le président Jammeh divorce d’avec sa seconde épouse de 18 ans !!!
Selon le site senegabien Jollofnews.com, le président Yaya Jammeh aurait divorcé d’avec sa belle et jeune seconde épouse, Alimah Sallah. Cette jeune fille âgée de moins de 20 ans, a été officiellement, depuis le mois d’août 2010, la seconde épouse du chef de l’Etat gambien. Au point de faire partir sa première épouse, qui est finalement revenue sur ses menaces de divorce. En réalité, Alima était la meilleure copine de la maîtresse de Jammeh, une fille qui travaille encore au palais présidentiel de Banjul.