Rassemblement pour les actions concrètes ou encore Rac. Voici une association dont le sigle ramène aux trois premières lettres du nom de son premier responsable en occurrence Racine Thiam. Mais cela ne veut pas dire qu’il est imbu de sa personne ou qu’il veut favoriser le culte de la personnalité. Racine est un jeune homme qui a une vision, des valeurs, des qualités. Jeune leader, son dynamisme et sa compétence ne font l’ombre d’aucun doute. A Orange Mali où il dirige le service de communication comme ailleurs, Racine Thiam a déjà prouvé de quoi il est capable.
IBK : le Rpm est à l’aise avec les réformes !
Intellectuellement et moralement, le Rassemblement pour le Mali (Rpm), selon son président Ibrahim Boubacar Kéïta, est à l’aise avec le projet de révision de la Constitution du 25 février 1992. Cette position peut facilement se comprendre car IBK n’a jamais rejeté les réformes. Mais, il avait formulé des inquiétudes relatives au rapprochement entre la date des réformes et celle des élections générales de 2012. ‘’Aucun président partisan ne peut mener de telles réformes. Soyons modestes’’, a souligné le Tisserand en chef qui demeure convaincu que la denrée la plus rare au sein de la classe politique malienne est la confiance. Ce qui fait, dit-il, qu’il est difficile de réaliser de grandes choses.
Les députés invitent le gouvernement à communiquer !
En votant le projet de loi portant révision de la Constitution du 25 février 1992, les députés ont invité le gouvernement à communiquer sur le projet en donnant la vraie information. Pour les députés, il ne faut pas que le gouvernement laisse le champ libre aux faiseurs d’opinions qui vont distiller de fausses informations comme ce fut le cas avec le Code des personnes et de la famille.
Sébénikoro : les imams se prononcent contre les ‘’balani-show’’ !
Les imams des différentes mosquées de Sébénikoro se sont prononcés récemment contre les ‘’balani-show’’. L’avis a été diffusé dans toutes les mosquées. De commun accord, les leaders religieux ont décidé de boycotter toutes les cérémonies (mariages, baptêmes et funérailles) des familles devant lesquelles, il sera organisé des ‘’balani-show’’.
L’agresseur d’Assarid sous mandat de dépôt !
Il nous revient de sources concordantes que l’homme qui avait agressé le 2ème vice-président de l’Assemblée nationale, Assarid Ag Imbarcawane, à son domicile, il y a quelques semaines, a été mis sous mandat de dépôt le 5 août dernier, en début d’après-midi.