Présidentielle 2012 : Premier faux pas des amis de Modibo Sidibé

0

Les allées du Palais de la Culture étaient chaudes dimanche dernier. Et pour cause, c’était la grande discorde entre les militants du Club de soutien aux idéaux de l’ancien Premier ministre Modibo Sidibé.

 

En effet, pour organiser leur première conférence nationale, les amis de Modibo Sidibé avaient décidé de frapper un grand coup. Pour ce faire, ils avaient envoyé des camarades à l’intérieur du pays, pour la sensibilisation et pour faire venir un grand nombre de délégués à la conférence. Cela a été une réussite, eut égard aux présents. Cependant, ceux qui avaient été chargés de la mobilisation à Bamako ont tout simplement utilisé l’argent donné à d‘autres fins. En effet, jusqu’à 9h30, la salle de 3 000 places du Palais de la Culture était presque vide. Sur une prévision de 144 Sotramas, les amis de Modibo Sidibé n’ont pu venir qu’avec une quinzaine. Pire, il était prévu que les délégués de l’intérieur dorment dans des hôtels, mais ils ont dû se sont résigner à dormir dans des salles de classe, sur des nattes. Cela prouve que le boss de l’Initiative Riz se doit de faire un peu de nettoyage dans les rangs des hommes qui prétendent l’accompagner en 2012.

 

Abdel Kader Sidibé regagne la Ruche

Le désormais ancien Président de l’Association des municipalités du Mali (AMM), Abdel Kader Sidibé, a réintégré les structures de l’ADEMA/PASJ en Commune III du District de Bamako. Il avait été suspendu de la Ruche pour avoir oser se présenter contre un candidat du parti à la Présidence de l’AMM. Cette décision sage des responsables de la Section III ADEMA/PASJ et du Comité Exécutif participe de la dynamique de rassemblement de tous les militants du parti, qui doivent partir en rangs serrés affronter les élections générales de 2012. Dans cette perspective, le Parti africain pour la solidarité et la justice compte sur tous ses éléments, unis et rassemblés sans frustration aucune.

 

Le sous-préfet de Kalaban Coro relevé de ses fonctions

 

Commentaires via Facebook :