Propagation du VIH/Sida au Mali : 180.000 personnes infectées

0

Sur une population malienne d’environ 16 millions d’habitants, plus de 80.000   personnes sont infectées et chaque jour, 13 contractent la maladie, pendant que 11 autres en meurent.

La lutte contre la pandémie, qui s’inscrit dans la durée, requiert l’implication de tous et une synergie d’action des acteurs de la lutte, contre la propagation du VIH/sida, et partenaires pour atteindre les objectifs, notamment zéro nouvelle infection, zéro décès lié à la pandémie et zéro discrimination.

Ansongo: 6 bandits armés braquent 6 camions des forains

 

Les forains de Tin-Hamma à bord de six camions ont été victimes de braquage le 29 octobre dernier par six bandits armés à 68 km de la ville d’Ansongo.

Les assaillants ont dépouillé les commerçants de tous leurs biens.

A noter que certains passagers ont été brutalement tabassés par les assaillants pour avoir tenté de se défendre.

 

Commissariat de Police de Kalaban-Coro: 4 redoutables coupeurs de route arrêtés et un arsenal de guerre saisi

La brigade de recherche du commissariat de Police de Kalaban-coro a mis hors d’état de nuire quatre redoutables  coupeurs de route.  au cours de d’une opération la semaine dernière.  Elle a aussi saisi tout un arsenal de guerre composé d’armements modernes,  traditionnels et 200 munitions.

A notre que les ces quatre brigands  opéraient sur le trajet   Diema – Kolokani, dans le cercle de Douentza, à Korgoni (région de Sikassoà, à  Korors et souvent à la frontière avec le Burkina Faso.

 

Ansongo: Enlèvement d’un véhicule de l’ONG Première Urgence

 Un véhicule de l’ONG Première Urgence a été enlevé mercredi dernier par deux hommes armés dans la localité de Tabango située à 20 km d’Ansongo. Les assaillants à bord de deux motos ont fait descendre les occupants du véhicule avant de l’emporter.

A rappeler qu’au mois d’octobre quatre véhicules ont été enlevés dans le cercle d’Ansongo et les occupants dépouillés de leurs biens.

 

Commune rurale de Fatoma: Une école attaquée

 L’école fondamentale de Gninagou dans la commune rurale de Fatoma, située à 25 km de Sevaré a été mercredi dernier la cible d’une attaque.

Il était 11 heures 45 minutes, quand onze individus armés, perchés sur des motos ‘’sanili’’ ont encerclé l’école. Ils se sont scindés en groupes : certains pour surveiller les alentours, d’autres se sont introduits dans les classes. Ils ont saccagé le matériel didactique et dépouillé les enseignants de leurs téléphones.

Commentaires via Facebook :