Primature: Silence, on magouille !

76

La primature, dirigée par le très sage Modibo Kéita, serait-elle devenue un service où le business a élu droit de cité? En tout cas, à en juger par la multiplication des affaires dans lesquelles les collaborateurs du Premier ministre semblent impliqués, il faut craindre le pire. Nous citons simplement la gestion partisane du nombre de pèlerins accordé aux épouses des plus proches collaborateurs du Premier ministre. S’y ajoutent le deal entre le milliardaire Yaranangoré de la zone Office du Niger et le Directeur de Cabinet, Mahamadou Magassouba, sans oublier les  4 millions de FCFA d’abonnement pour un seul journal de la place qui, de surcroît, ne sort même pas. Les autres journaux, dont 22 Septembre, n’ont  pas un seul exemplaire à la primature. Nous taisons, pour l’instant, le cas scandaleux des logements sociaux et le traitement népotiste des milliards de nos francs au titre des arriérés 2014. Nous y reviendrons.

 

Suspension du droit de vote du Mali à l’ONU : Le Directeur national du Budget menacé d’éviction

L’affaire de la suspension du droit de vote du Mali à l’ONU n’a pas fini de faire des vagues dans l’appareil d’Etat. Après le limogeage de l’ambassadeur du Mali à l’ONU, plusieurs cadres de l’administration des finances sont sur la sellette. Parmi lesquels le directeur national du budget, Sambou Wagué, sérieusement menacé d’éviction, si ce n’est déjà fait au cours du Conseil des ministres d’hier. Dans l’affaire du non paiement des arriérées du Mali à l’ONU, il semble que c’est le Budget qui est en cause. Après l’intervention du Premier ministre, le syndicat du Trésor a fait une sortie pour blanchir les travailleurs de son service.

 

Election législative partielle d’Ansongo : Le RPM terrasse l’URD

Selon les résultats provisoires déclarés par le ministère de l’administration territoriale, c’est le candidat du parti présidentiel, le RPM, Souleymane Ag Almahamoud, qui gagne la législative partielle du cercle d’Ansongo face à celui de l’URD, Dr AbdoulBaki Ibrahim Diallo. Sur les 38 544 suffrages exprimés, le candidat de la majorité présidentielle a recueilli 20 848, soit 54,09% et celui de l’URD, 17 696, soit 45,91%.  Le RPM sort donc gagnant du duel qui l’opposait au principal parti de l’opposition.

 

Nomination dans les hôpitaux du Mali : La fuite en avant de l’ancien Secrétaire général

Le ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Mme Togo Marie-Madeleine Togo, a décidé d’apporter un changement à la tête des hôpitaux Gabriel Touré,  Point G, le CHU de Kati et de l’Agence nationale de la sécurité sanitaire des aliments. Seulement voilà : cette décision ne plait pas  au Secrétaire général du département de la Santé, Pr Ousmane Doumbia, qui a rendu le tablier pour si peu.  Ce qu’il faut savoir, les nominations à la tête des services relèvent de la compétence du seul ministre, qui peut nommer qui il veut, pourvu que la personne ait la compétence requise. Alors le Secrétaire général démissionnaire est-il animé par d’autres raisons inavouées ?

Rassemblées par Youssouf Diallo

Commentaires via Facebook :

76 COMMENTAIRES

  1. Il en train de réaliser les rêves des Maliens, car tous ceux qu’il dit sont en train de réalisé, depuis son arrivé, le Mali a vécu une paix durable et une atmosphère pure, mais malgré tout cela certains cherchent à rendre la situation plus difficile. Il se sacrifie pour le bonheur des Maliens.

  2. Comme il a dit toujours que « LE MALI D4ABORD, LE BONHEUR DE MALIENS », avant son arrivé au pouvoir, le Mali était sur le point de faiblesse, le Mali était dans une situation plus pire due au régime précédent, c’est-à-dire sous ATT le pays vivait dans une situation plus difficile, mais avec l’arrivé d’IBK, le pays marche maintenant à deux pieds sur tous les plans. 😛 😛 😛 😛 😛

  3. Il faut être plus sévère, avec pour recours ultime des établissements spécialisés.
    pour recadrer les éléments les plus perturbateurs ➡ ➡ ➡ ➡

  4. Les autorités Malienne font tous ceux qui a leurs pouvoirs pour maintenir la paix .Alors au lieu de repondre au droit acquisition à l’ONU il faudrait que l’Onu arrête de nous exploiter 🙁 🙁 🙁 🙁 😀 😀 😀 😀 😀

  5. En effet nous sommes surpris de voir qu’il y a des personnes qui prennent le malin plaisir à nuire à l’état à travers leurs actes .Des enquêtes seront menées pour nuire à notre politique . 😛 ➡ ➡ 😀

  6. La seul chose qui est importante à savoir c’est que cela ne restera pas impuni .
    Vaille que vailles il payeront de leurs actes . 😛 😛 😛 😛 😛

  7. Ce que nous savons simplement c’est que ceux qui ont fait ça paieront pour leur actes alors restez sereins.
    Nous devons plus nous concentrer sur le processus de paix au Mali.
    Le mali est un pays respectable .VIVE LE MALI. ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  8. Arrête de dire des choses inutiles car vos articles n’a aucune importance en ce moment pareille, monsieur le journaliste, la presse joue un très grand rôle dans notre société, ce sont eux qui sont à la base de toutes les informations concernant le Mali. 💡 💡 💡 💡 💡 💡 💡

  9. Monsieur le journaliste, je te rappel qu’on est dans un pays de droit et IBK est un homme de droit car il est le chef suprême de la magistrature, alors il sait ce qu’il fait.
    Le président est un homme véridique, mais malgré tout cela, certains cherchent à rendre la situation beaucoup plus compliqué. ❗ ❗ ❗ ❗ ❗ ❗

  10. Le PM avait promis que les responsables de cette humiliation font tomber et le ton a été donné avec l’éviction de Kassé et Wagué. Ces personnes sont entrain de payer pour leur laxisme dans le paiement du droit de vote.

  11. Le premier ministre a toujours bénéficié de l’estime du président de la république. Rien ne pourra ébranler cette estime car le PM s’est montré loyal et intègre vis-à-vis de son cadet. Je souhaite bonne chance au PM dans la conduite de sa nouvelle équipe.

  12. Pour ma part, je pense que tous les responsables menés dans cette affaire seront sanctionnés. Donc, il faut arrêter les polémiques incessantes autour de cette affaire. Le PM avait promis des sanctions et nous sommes dans la phase d’application qui a vu le limogeage du représentant auprès de l’ONU et le directeur général du budget. MERCI au PM pour la promesse tenue…

  13. A mon humble avis, il faut que nous changeons de mentalité. En effet, lorsque la nouvelle cette suspension du droit de vote fut tombée, les journalistes en ont fait leurs choux gras. Ces derniers ont réclamés que les responsabilités soient situées et que les sanctions suivent. Notre cris de cœur a été entendu avec le limogeage du représentant auprès de l’ONU et le directeur du budget.

  14. Franchement l’on demandait des sanctions suite à cette affaire, aujourd’hui elles sont entrain de tomber et des personnes malintentionnées s’en plaignent. Il faudrait qu’elles sachent que nous ne sommes pas au stade de la tolérance dans cette histoire humiliante pour notre pays.

  15. Je me réjouis que les premiers responsables de cette affaire soient sanctionnés pour l’humiliation causée à notre pays due au non paiement du droit de vote à l’ONU. C’est un son de cloche donné pour ce qui va suivre dans les jours avenirs dans cette histoire.

  16. Je pense que les journalistes devraient se doter d’un minimum d’objectivité et de réalisme dans l’exercice de leur métier. Ces derniers ont criés sur tous les toits que les responsabilités soient situées et que sanctions s’en suivent. Chose faite qui a vu le limogeage de l’ambassadeur auprès de l’ONU, aujourd’hui c’est au tour du directeur général du budget, ces mêmes trouvent cela injuste. Finalement, que voulez-vous à la fin ?

  17. ” Alors le Secrétaire général démissionnaire est-il animé par d’autres raisons inavouées ? ”
    A mon avis, ça n’engage que lui seul. Si les changements préconisés par la ministre ne semblent lui compromettre et qu’il est parti, c’est sans effet sur la décision qu’a précise cette dernière.

  18. Je pense que la décision prise par la ministre de la santé n’est pas de nature à nuire à qui que ce soit ou à plaire à un seul individu. Donc, si le secrétaire général ne semble pas approuver cette décision et qu’il s’est en allé, tant mieux.

  19. Dans cette affaire de retrait de droit de vote du Mali à l’ONU l’Ambassadeur Sékou Kassé était représentant permanent du Mali auprès des nations Unies et par conséquent premier responsable de la gestion de la vie de cette institution avec notre pays. Il est donc normal qu’il soit limogé.
    Wagué aussi en tant que directeur du budget n’a rien fait quand l’erreur sur le numéro du compte lui a été signalé il est aussi normal qu’il soit sanctionné donc je ne sais pas pourquoi on veut les faire passer pour des victimes.

  20. Franchement, je ne comprends pas ces journalistes. Toujours ils sont entrain de l’accuser le PM gratuitement sans des preuves de ce qu’ils avancent. Tout ceci pour dénigrer le PM à des fins personnels.

  21. Nomination dans les hôpitaux du Mali : La fuite en avant de l’ancien Secrétaire général 😳 😳 😳
    Si le secrétaire général démissionne parce que des incompétents ont été démis de leurs fonctions c’est de bonne augure. A savoir s’il n’a pas des choses à se reprocher. Nos hôpitaux surtout l’hôpital gabriel touré était dans un piteux état pour mauvaise gestion. Il fallait donc agir.

  22. Je crois que nous devons saluer le premier ministre dans la résolution de cette affaire car il ne cesse de poser des actes pour dire que plus jamais il n’y aura d’impunité. Ceux qui ne feront pas leur travail normalement doivent être inquiété pour que la société puisse bien se porter.

  23. L’ambassadeur Kassé est le premier responsable de notre pays auprès de l’ONU et il est donc responsable de la vie de cette institution à tous les niveaux. S’il a été sanctionné c’est tout à fait normal parce que normalement il devait signaler ce problème mais ne l’a pas fait.
    Wagué sambou en tant que responsable de la régularisation financière n’a pas convenablement joué son rôle donc chacun paye pour sa faute.

  24. Le premier ministre avait promis que des têtes allaient tombés dans cette affaire qui a sali le nom de notre pays. Les responsabilités ont été situées et il est donc normal que c’est personne soient sanctionnés quitte à ce qu’on veuillent les faire passer pour des victimes.

  25. En tant que journaliste c’est une très bonne chose de nous informer mais il faut qu’on puisse être d’abord objectif dans nos articles et ensuite donner des preuves pour soutenir ce que nous disons. Le premier ministre est un homme intègre mais vous l’associez toujours à vos campagnes de dénigrements.
    S’il nous plait laissons le travailler!

  26. Nous saluons la victoire du parti présidentiel pour la législative. Nous souhaitons bon vent à notre honorable et nous demandons de défendre dignement le parti RPM.

  27. Cher journaliste véreux arrêtez de désinformer les maliens.
    Cet homme est un grand travailleur qui se donne corps et âme pour le bonheur des maliens.
    Ne venez pas créer des polémiques autour de ce grand homme.

  28. IBK a choisi Modibo comme Premier ministre par sa compétence et sa bonne maîtrise de la politique malienne, seul et seulement IBK peut le faire partir
    Modibo n’ira nul part mes chers journaleux
    Bande d’hypocrite – égoïste- ingrat que vous êtes.

  29. Tantôt on veut qu’il démissionne de son poste de premier ministre tantôt on l’accuse d’octroyer frauduleusement des logements sociaux aux membres de sa famille.
    Même si on dit une fois n’est pas coutume vraiment nous poussons un peu le bouchon loin.
    Nous n’aimons jamais les personnes qui se battent pour le pays. Toujours des scandales infondés, toujours des calomnies pour je ne sais quoi. Où diable allons nous avec de tels comportements?
    Il faut nous arrêtons de nous fier à l’opinion publique car elle n’est pas forcement vérifiée.

  30. Le Mali lui doit en grande partie son émergence et il sortira par la grande porte
    Merci grand bâtisseur pour avoir calmer les ardeurs de ces spéculateurs qui veulent le départ de MODIBO. Nous apprécions le travail qu’il fait à votre coté.

  31. Le PM modibo kéïta a toujours bénéficié de l’estime du peuple malien vu son ouverture d’esprit et les actes qu’ils posent pour l’avancée de notre pays mais certaines personnes mal intentionnées veulent à tout prix le salir.
    Il faut qu’on se grave ça dans la mémoire: TOUTE PERSONNE QUI POSENT DES ACTES NOBLES EST INDESTRUCTIBLE. Quelques soit leurs manigances donc il restera au dessus d’eux car il fait toujours fi de leurs calomnies et coups montés à son égard.

  32. Quand est-ce que vous continuerez de raconter de telles rumeurs pour le compte de ces opposants véreux et aveuglés par le pouvoir. Le PM est un vrai technocrate et le meilleur de sa génération. Ce n’est pas un politicien assoiffé de pouvoir. Il restera autant qu’il veut si le président le veut.

  33. Merci PM pour le travail que vous faites pour votre pays, les maliens vous seront redevables pour votre acharnement au travail qui n’est autre que l’amélioration de leur condition de vie

  34. Je pense que tous les maliens devaient soutenir le PM dans son action.
    Mais j’ai très mal lorsque je vois que des personnes comme ce journalistes créer des polémiques inutiles à travers des articles bidons…

  35. Le PM est un vrai un technocrate donc servir son pays est un devoir
    Il est plein de tonus et continuera sa mission auprès d’IBK.
    Je pense que vous vous fatiguez sinon vous connaissez déjà la réponse à votre question mon cher journaliste. Le PM Modibo ne quittera pas le président à cause d’un groupuscule de politiciens de voleurs qui ne pensent qu’à leur ventre

  36. Le mali aura toujours des hommes forts pour mener à bien sa destinée.
    Vive MODIBO KEïTA
    Vive IBK
    Vive la république du mali forte de ses hommes !

  37. Merci Modibo pour tous les services rendus et sinon que tu continues de rendre à la nation malienne à travers les différentes fonctions que tu as occupées.
    Le peuple malien te le revaudra à jamais !
    Nous sommes fiers de toi malgré les campagnes d’intox faites contre ta personne.

  38. je vois mes parents tuer sous mes yeux alors que la MINUSMA est là. Quelle est la mission de l’ONU?
    C’est pour le profit des cinq puissances mondiales donc qu’elles paient ces droits afin de continuer à prendre les décisions qui les arrangent.

  39. Le problème dans notre pays c’est certaines personnes sont allergiques aux citoyens qui servent le pays avec dévouement.
    Mais nous savons tous que ce PM est un travailleur et il aura toujours notre soutien…

  40. Le PM sait comment géré cette situation donc vu que les responsabilités sont situées, ils répondront de leurs actes.
    Il faut comprendre que le président à lui seul ne peut pas gérer toutes les directions du pays donc si les responsables n’ont pas été efficaces cela n’est pas la faute du président ou du gouvernement.

  41. Le PM Modibo ne fuit pas les responsabilités et le connaissant, il apporte les solutions le plus rapidement possible.
    C’est vrai que l’acte est inqualifiable mais pour l’heure, nous devons plutôt gérer ce problème

  42. Le premier ministre est un homme travailleur et tous les maliens le savent.
    Je pense que ses ennemis feraient mieux de se rendre à l’évidence que leurs campagnes de dénigrement contre ce monsieur n’aboutiront jamais…

  43. Modibo est un infatigable travailleur. Il a toujours su apporter les solutions aux situations qui se présentent à nous et donc il ne saurait accepter une telle humiliation de notre pays.

  44. Dans tous les cas nous savons que les opposants véreux ne cesseront jamais de critiquer la politique du président IBK et de sont Premier Ministre.
    Mais les maliens qui ont un peu de bon sens savent que c’est une équipe qui fera tout pour donner une meilleure vie aux maliens.

  45. Vu ce que le PM Modibo a comme bilan,nous pensons qu’il est sur la même lancée pour sortir le pays du trou.
    En effet,nous avons constaté avec joie que le bilan de l’année 2015 a été largement positif et cela est à mettre aussi à l’actif du PM et de son gouvernement et cela nous donne confiance pour l’avenir.
    Ses détracteurs peuvent donc la boucler…

  46. Le président IBK a fait confiance au premier ministre Modibo Kéïta et nous savons très bien que c’est en connaissance de causes.
    Nous savons aussi que cet homme et son gouvernement sont capables des relever tous le défis qui les attendent.

  47. Ces journalistes sont un vrai tas de merdes dans ce pays, des journalistes qui ne sont même pas capable de nous donner de bonnes informations en temps réel, ils ne savent que dire du mal du régime et de son entourage !!!

  48. Ces journalistes de con ne vont jamais nous laisser tranquille dans ce pays, ils sont toujours là à envenimer les situations et à dire du n’importe quoi !!!

  49. Ces journalistes de merde nous portent la poissent à chaque fois, nous ne pouvons jamais être tranquille dans ce pays !!! Tous les maliens cherchent une porte de sortie, pourquoi voulez-vous faire perdre espoir aux gens ?

  50. Nous n’avons absolument pas besoin de vos conneries en ce moment précis, la population n’a pas besoin d’être plus agitée que cela !!! Donc s’il vous plait, gardez vos remarques pour vous même !!!

  51. Il est temps que nous prenons conscience de la gravité de la situation et que nous arrêtons de faire de la diffamation cher journaliste, il est temps que nous nous donnons la main, que nous allons dans le même sens que ça soit les journalistes, l’opposition et le régime en place, et que vous arrêtez de nous emmerder !!!

  52. Laissez-nous tranquille avec les bêtises qui vous servent d’article, trouvez-vous une autre occupation et laissez le journalisme, ce n’est pas votre métier mon cher !!!

  53. Monsieur le journaliste, vous croyez impressionner les gens peut-être avec ces informations venues du grand marché, là où on dit tout et n’importe quoi à la fois !!! Vous rêvez en plein midi !!!

  54. L’Ambassadeur du Mali au près de l’ONU et le directeur général ont tous mérité leur sort. Je demande au président de la république et son premier ministre de sanctionner les autres coupables et complices. Il faut que cette suspension soit la première et la dernière.

  55. Toutes mes félicitations au premier ministre pour avoir limoger les deux grandes têtes de la suspension du Mali à L’ONU, pour le moment. Il s’agit de l’Ambassadeur su Mali au près de l’ONU et du directeur général du Budget.

  56. Les têtes doivent tombées dans cette affaire. Le premier ministre étant le chef du gouvernement doit mettre la pression sur le ministre tutelle de cette situation et au tour de ce dernier de trouver au niveau du trésor les coupables et les faire assumer leur acte. Il n’y a pas que ces deux têtes.

  57. C’est l’attitude de certains faux cadres irresponsables qui nous ont conduit à cette situation. On ne peut pas les pardonner et on veut que des sanctions en découlent. C’est décevant que notre pays soit suspendu par les Nations Unies. Les personnes limogées ne l’ont pas démérité.

  58. Je ne sais pas comment cette suspension ait pu arrivée? Les autorités sont toutes interpellées dans cette affaire. Il faut que les coupables soient punis pour cette humiliation qu’ils ont infligé à notre pays. Le limogeage de l’Ambassadeur et du directeur général du Budget n’est que le début des sanctions.

  59. Je demande aux journalistes de laisser le premier ministre faire son travail, en conscience tranquille. Les critiques ne sont pas un crime mais sachez aussi que des critiques sans aucun argumentation sont qualifiées de diffamations. C’est ce que vous faites actuellement contre le premier ministre, je ne sais en contrepartie de quoi. ?

  60. Le Mali, qui est notre patrimoine commun, a besoin des hommes de fer sur le plan dignitaire et compétitif. Ce n’est pas parce que Modibo Keïta est aujourd’hui premier ministre qu’on doit l’incriminer dans toutes les affaires d’abus de pouvoir et autres. Soyons reconnaissants envers ceux-là qui font tout leur possible pour notre cause.

  61. Si certains membres de la famille du premier ministre ont postulé pour les logements sociaux de N’Tabacoro, je ne vois pas pourquoi vouloir du Pm pour cela. L’attribution de ces logements ne relevait pas de sa compétence. Donc je ne sais pas comment peut-il abuser de son rang pour que ces proches obtiennent des logements ?

  62. Le premier ministre Modibo Keïta est un homme politique qui fait exception au principe de nos hommes politiques. Comme nous le confrontons chaque jours, la politique, selon le sens que les pratiquants nous fait savoir à travers leur comportement, est l’art de mentir, de voler et d’abuser de son rang pour s’enrichir et obtenir tout ce qu’ils veulent.

  63. Le premier ministre, Modibo Keïta n'est pas comme les autres PM qui ont eu à diriger la primature. Je ne connais pas une seule affaire dans laquelle il est impliqué avec argumentation.

  64. Nos hommes médias ne veulent pas voir le Premier Ministre dans ses fonctions. Quelle que soit la situation, les fils de ce dernier que vous dites avoir postulé dans l’attribution des logements sociaux sont aussi des citoyens maliens au même titre que nous tous. Donc je ne vois pas de mal en cela. Limogeage du DG du Budget et l’ambassadeur du Mali auprès de l’ONU est le bienvenu.

  65. Cette histoire de magouille est une histoire montée de toute pièce par les détracteurs. Je suis sûr et certain que le PM Modibo Keïta ne rentrera point dans les magouilles. Cela fait tant d'année qu'il travaille dans les plus hautes responsabilités de l'administration malienne et il n'a jamais été indexé par qui que ce soit de corruption.

  66. L’ambassadeur du Mali auprès de l’ONU et le directeur général du budget ne peut que ce lamenter sur leur sort. Il n’ont pas pu faire preuve responsabilité et de patriotisme quand et comme il le fallait. Ce scandale est de leur faute et il doivent l’assumer.

  67. En ces temps-ci les journalistes ce sont donné comme cible le premier ministre Modibo Keita. Plusieurs balivernes sont en train d’être circuler par les journalistes dans le seul but de souillé sa réputation. Le PM est homme humble toute la population malienne lui fait confiance, c’est l’une des rares personnes encore dans le gouvernement malien et cela depuis les indépendances. Sa relation professionnelle continuera avec le président IBK.

  68. Ce premier ministre depuis fort longtemps est connu pour sa droiture, sa sagesse, son honnêteté, sa bonne foi et son sens du patriotisme. Après avoir faire circuler de fausse rumeurs sur son éventuelle limogeage, les journalistes reviennent encore avec des rumeurs plus ou moins sordide. Je suis sûr ceci est l’œuvre des journalistes et des opposants.

  69. Il est tout normal que le RPM terrasse l’URD au législative d’Asongo, la population malienne garde toujours une grande confiance au partie présidentielle. L’élection a été faites dans la transparence totale et le peuple a fait son choix.

  70. Dans le scandale de l’affaire de la suspension du droit de vote au Mali, le PM Modibo Keïta avait promit de faire tombée des têtes et des têtes sont maintenant tombées. Les principales responsables de ce scandale ce sont retrouver aujourd’hui au chômage.

  71. J’applaudis le limogeage du directeur général du budget et aussi celui de l’ambassadeur du Mali auprès de l’ONU. Le gouvernement malien a très bien fait, le limogeage de ces deux personnalité relève de leur inefficacité remarqué dans leur travail.

  72. Ah de la part de journalistes malveillants ont finira pas avec les rumeurs. Après avoir faire circuler la rumeur d’une éventuelle démolition ou limogeage du PM Modibo Keita, les journalistes nous reviennent encore avec d’autre histoire encore plus sordide.

  73. Tu as raison, je suis sûr que le PM est plus qu’innocent dans cette affaire. Le journaliste a écrit cet article rien que pour inciter la haine des lecteurs contre le PM Modibo Keita. Je préfère que le journaliste avance des preuves pour qu’on puisse lui prêter de la considération.

  74. Je remarque directement que ce genre d’article a été rédigé dans le seul but de porter atteinte au premier ministre. Parce que le journaliste ne rédige rien d’informatrice, ni d’objectif en plus il s’appuie sur la rumeur pour rédiger l’article.

  75. Un rédacteur en chef qui ne sait même pas qui sont ses propres abonnés, n’en saura plus sur ceux des autres.

  76. Hmm, quel volt face ! Avec un torchon dénommé “22 machin…”, on est jamais au bout de ses surprises. Il y a quelques jours seulement, son journaleux de patron en personne titrait un pamphlet :

    “Suspension du Mali du droit de vote à l’ONU : Le Trésor, le principal responsable.”

    Aujourd’hui, c’est un autre quidam sans honneur du même torchon qui vient vaillamment soutenir une autre thèse. C’est à se demander finalement quelle la ligne éditoriale de ce papier à se torcher…? Sacrée déontologie !

    Pensées rebelles. 😀

Comments are closed.