Me Mohamed Ali Bathily se déclare candidat à la présidentielle de juillet prochain. « J’accepte d’être candidat pour dire qu’il est temps qu’on cesse. J’ai horreur d’une gouvernance qui finit par être patrimoniale, personnalisée. »
L’ancien ministre de la Justice notamment tacle publiquement le président malien Ibrahim Boubacar Keïta. « Je vais me lâcher : j’ai eu le sentiment que M. le président aime les belles formules, ils les adorent. Mais quand je mets la pratique à côté, elle est en décalage total de ce verbe. C’est du yoyo permanent», a affirmé M. Bathily.
Politique :
Le SADI et le PDG-RDA (Guinée) scellent l’alliance
Deux partis politiques africains, Solidarité africaine pour la démocratie et l’Indépendance (SADI) du Mali et le Parti Démocratique de Guinée (PDG/RDA) ont choisi la date anniversaire du décès d’Ahmed Sékou Touré pour signer un accord de collaboration.
Cette alliance a pour objectif de défendre et de poursuivre les idéaux développés par les pères de l’indépendance des pays africains, lesquels idéaux ne se retrouvent plus dans la gestion du pouvoir politique d’aujourd’hui.
Certaines actions politiques s’éloignent même des préoccupations des populations africaines. “L’acte qui vient d’être signé entre les deux partis politiques en Guinée a pour objectif de réarmer idéologiquement et politiquement les peuples africains pour qu’ils prennent leur destin en main”, affirment les signataires.
“Il s’agit également de se réapproprier l’histoire de nos pays, de notre peuple”, poursuivent-ils, en pointant un doigt accusateur vers les auteurs de coups d’Etat, ou les fomenteurs d’insurrections.
Stupéfiants :
2 tonnes de drogues saisies
Plus de 2 tonnes de chanvre indien ont été saisies par les éléments de l’Office Central des Stupéfiants le vendredi dernier à Banancoroni. Selon le directeur de l’Office Central des Stupéfiants, cette saisie a été effectuée sur un véhicule de type semi-remorque en provenance du Ghana en passant par la cote d’Ivoire avec comme destination Bamako et éventuellement une exportation vers le Sénégal.
La Rédaction
Monsieur Mohamed Ali BATHILY a intérêt à ne pas s’opposer au président IBK. C’est le Président IBK qui a fait de lui une personnalité important du pays. S’il ne fait pas attention il va très mal finir, car sans le Président IBK il ne peut rien faire. On l’a connu avant la règne d’IBK. Il a été Avocat et Magistrat mais jamais remarquable.
Monsieur Mohamed Ali BATHILY, Ministre de la Justice n’a pas pu tenir. Le bilan a été catastrophique.
Monsieur Mohamed Ali BATHILY, Ministre des domaines et de l’urbanisme n’a pas pu tenir. Le bilan a été catastrophique.
IBK avait vraiment de bonne intention pour Monsieur Mohamed Ali BATHILY, mais il a montré ses limites et IBK n’a d’autre choix que de s’en débarrasser.
Comments are closed.