Présidentielle 2012:L’épouse de Soumaïla Cissé déjà en campagne

0

Ceux qui pensent que c’est un handicap, le fait que Soumaïla Cissé soit installé en Ouagadougou dans son fauteuil de Président de la Commission de l’UEMOA, et bien, qu’ils se détrompent! Comme on le dit, «derrière chaque grand homme se cache une grande dame». Son épouse, Mme Cissé Astan Traoré, a décidé de venir à la rescousse en prenant son bâton de pèlerin. Ainsi, lundi dernier, elle a investi le terrain en se rendant dans le Mandé profond pour confier la (presque sûre) candidature de son mari à l’élection présidentielle de 2012 aux Mandekas. Et l’on a pu constater sur les écrans de «Télé Bozola» qu’elle n’était pas venue les mains vides. Elle avait apporté des moulins et bien d’autres cadeaux pour marquer son passage.

Le fichier électoral divise la classe politique
Décidemment, jusqu’à ce que tous s’accordent pour trouver notre fichier électoral fiable, on ne cessera jamais d’en parler. Il a très vite changé l’ordre du jour du Cadre de concertation entre les partis politiques et l’administration, qui portait sur le bilan du RAVEC et ses perspectives, tant l’enjeu est grand. Sur la question, la classe politique peine à trouver un consensus. D’un côté, certains soutiennent qu’il faut organiser les élections générales de 2012 sur la base de l’actuel fichier, tandis que, de l’autre, d’aucuns souhaitent organiser les élections sur la base du RAVEC, arguant que l’actuel fichier comporte de nombreuses anomalies, qui entacheront la crédibilité des élections. Au ministère de l’Administration Territoriale, on indique que la correction des anomalies du RAVEC durera jusqu’au 30 juin 2011. Après, on verra!


Les jeunes avocats à l’école
Maillon essentiel d’un Barreau fort et unifié, l’AJAM a organisé, le samedi23 avril dans la salle TPI III de Bamako, un séminaire de formation sur le thème: «Activités réservées, interdites, autorisées, organisation et discipline». La présidente de l’association, Mme Nadia Camara, a présenté la formation professionnelle comme le socle de son mandat et son cheval de bataille. Il s’agira de la formation en droit communautaire, en droit économique et en droits de l’homme.
Niamakoro

Le Club Benkadi, un groupe composé de 26 jeunes élèves et étudiants, œuvre inlassablement pour le développement de Niamakoro. Créé à l’initiative de Diouma Diakité, une étudiante en droit, ce club qui, jusqu’à là, ne bénéficiait que des soutiens de quelques chefs de familles, s’est illustré le mardi 26 avril, par le curage des caniveaux du quartier, complètement submergé par les eaux de pluie. Ils avaient pour seul matériel de travail une brouette et trois pelles. L’aide de la Mairie de la Commune VI est donc vivement souhaitée.

Commentaires via Facebook :