Pour avoir démoli 57 maisons : Un ex-maire bientôt assigné en justice

1

Cheick Amadou Traoré un ex-conseiller communal de Kalabancoro sera bientôt assigné en justice par l’Association pour  le développement de Dourarakoro (ADC), un quartier situé dans la commune de Baguinéda vers Missabougou après le troisième pont. L’information a été donnée le dimanche dernier au cours d’une assemblée générale. Les membres de cette association reprochent  à l’ex édile d’avoir fait démolir 57 maisons dans ce quartier en se prévalant ” d’un titre foncier “. 

 

 

Selon le secrétaire général de l’ADC,  Chaka Traoré, Cheik Amadou doit s’expliquer non seulement sur la manière dont il a pu  se procurer un prétendu titre foncier pour démolir ces maisons mais aussi reparer le préjudice. Les victimes de cette démolition regrettent surtout de ne pas avoir été averties au préalable de cette casse. D’où leur colère et incompréhension. En ce moment, ils sont en train de réunir les documents  à charge contre le nommé Cheick Amadou Traoré  qui sera à en croire le responsable de l’ADC assigné en justice dans les jours à venir au tribunal de Kati. Car ils pensent avoir  “ les vrais documents de propriété “.

 

 

A propos de la liste des mauvais payeurs de l’Assemblée nationale : Moussa Coumbéré affirme ne pas être concerné

Dans notre livraison du vendredi  31 janvier 2014, nous avons publié une liste de députés et de personnels de l’Assemblée nationale, bénéficiaires des véhicules reformés au niveau de cette institution. Nous les présentions comme ceux qui ne se sont pas acquittés des frais d’adjudication de ces véhicules. En réaction à cet articulet, l’ex-député de Kolondièba  nous a fait parvenir une attestation de payement. Il affirme ne pas être concerné par cette affaire, car ayant déjà payé son dû au niveau de l’Assemblée nationale depuis le 24 décembre 2012.

 

 

 

Il faut préciser que même si M. Coumbéré a épongé sa dette au niveau de l’hémicycle depuis 2012, “cet argent n’est pas encore tombé dans les caisses des Domaines de l’Etat, qui procèdent à l’encaissement des fonds pour le Trésor public “, nous a confié hier un haut responsable de ce service.

 

 

Retour de l’administration au nord du pays:  la Justice depuis  hier à Gao

Selon un communiqué du ministère de la Justice, une équipe restreinte du Tribunal de Première Instance (TPI) de Gao composée du président, Boniface Sanou, du Procureur de la République, Gaoussou Sanou et du Juge d’Instruction, Hamidou Daou, est arrivée hier dans la Cité des Askia, en vue de la reprise effective des activités de la juridiction.  Une fois sur place, peut-on lire dans ledit communiqué, les magistrats ont rendu visite au gouverneur et au maire…

Il faut rappeler qu’au plus fort de l’occupation de cette ville par le MUJAO, c’est la charia (la loi islamique) qui était la source du droit.

 

 

Transhumance politique : Les démissionnaires du CNID en commune IV vers Jamaa ou la CODEM

Le désormais ex- 1er vice-président des jeunes du CNID, Mahamadou Coulibaly et les nombreux cadres, qui ont récemment quitté le parti du soleil levant sont en réflexion avancée pour adhérer à une nouvelle formation politique.

Courtisés par le groupe des Modibo Kadioké, Yaya Haïdara, Adama Kané (député élu à Baraouéli), qui s’apprête à lancer un nouveau parti, mais aussi par des responsables du parti Jamaa et de la CODEM, les démissionnaires sont très proches de ces deux dernières formations politiques.

 

 

PDES : Vers le réveil

Le Parti pour le développement économique et la solidarité (PDES) va reprendre bientôt  ses activités politiques. Une convention nationale de renaissance est attendue dans les prochaines semaines.

 

 

Ainsi, après la brillante interview du président intérimaire du parti, l’ex-ministre Amadou Abdoulaye Diallo, publiée dans les colonnes de L’Indépendant n°3429 du vendredi dernier, les cadres qui avaient pris du recul ont manifesté leur désir de ” s’assumer au sein de l’opposition républicaine “.

 

 

Ils appellent les responsables du parti à ” un réveil pour un nouveau départ.

 

 

Rassemblés par la Rédaction

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. On connaitra le vrais visage de nos autorité, si la lute contre la corruption et la d’délinquance Foncier annoncé par son excellence Ibrahim Boubacar Keita est vrais, après avoir mis des centaines des Maliens d’dehors cette ancien Maire doit passé le reste des ces jours au trous, que la vérité voie le jour sans condition

Comments are closed.