rn
« … l’électorat ne veut plus s’en tenir au plébiscite de programmes en carton–pâte, sortes de profession de foi, de complaisances sur des tâches prométhéennes jetées en pâture à des foules en liesse ! ». Bigre, quelle verve d’avocat ! Dans son nouveau rôle de « directeur de campagne »… d’IBK, Maître Mamadou Gakou n’a pas ménagé ses maux, ce 8 avril, lors de l’ouverture de la campagne de son candidat. Et un spectateur, de demander : « Celui –là n’était –il pas un ancien du COPPO (NDLR : Collectif des Partis Politiques de l’Opposition) au moment où, IBK était Premier ministre ? » Si, le Président du COPP l’était bel et bien ! Mais il a, déjà, pardonné les affres subies, en son temps, par le COPPO. Heureusement qu’en politique, l’oubli peut se confondre en pardon !…
rn
rn
Les Moudjahidines d’A.T.T
rn
rn
Ils étaient tous là, aussi visibles que des mouches dans un bol de lait : Djibril Tangara, Ahmed Diane Séméga, Seydou Traoré, Choguel Maïga, Ousmane Thiam, Mbodji Sène, Zeïnab Mint Youba… « Même si on ne les avait pas appelés, ils seraient là, ces mordus d’A.T.T. » lançait avec mépris un cadre, lors du lancement de la campagne d’A.T.T., le 8 avril. Des ministres, qui rivalisaient de présence et de préséance, sous le regard atone d’un Premier ministre, qui n’en pouvait plus…
rn
rn
Des candidats plus égaux que d’autres
rn
rn
Pour sa campagne à Kayes, A.T.T. a débarqué dans la ville… en avion. Un gros coucou de la compagnie minière Randgold, à qui on aurait « tordu la main » pour qu’elle cède son engin volant, chuchote –t- on. Et pendant ce temps, les militants « Sadiques » du docteur Mariko sont opprimés à Kati, par le colonel Boubacar Togola, chef de la zone militaire de cette ville, et cacique des « Citoyens Mouvementés ». Qui disait que tous les candidats bénéficient des mêmes traitements pendant les échéances présidentielles ?…
rn
“