IBK l’a dit, pian !
Le « Kandélentigui » ignore la langue de « Boa ». Et l’a démontré sans détours, lors de sa campagne à Gao. Aussi, avait –il lancé, en souvenir de l’élection présidentielle de 2002 : « Si j’étais un homme de violence, A.T.T ne serait pas aujourd’hui au pouvoir ! ». A propos des rebelles, il dira : « Je connais personnellement Hassan Fagaga, Iyad Ag Ali et Ibrahim Bahanga. Ils ne sont pas des bandits, mais des hommes d’honneur qui ont été trahis par A.T.T. Le mensonge ne saurait construire un pays, une nation. Au Contraire, il l’affaiblit ». Et pour faire fondre les gaois, il a dit pian : « J’ai eu raison de choisir mon âme sœur parmi vous, peuple de Gao ! » Ame sœur ? Mais oui, Mme Keita Amy Maïga, tiens !
rn
Entre l’Omerta et l’Enclume
rn
Le bouillant élu URD, Mamadou Hawa Gassama, se trouvait dans une position inconfortable. Entre l’omerta et l’enclume, pourrait- on dire. Pour qui voter ? A.T.T ou Tiéblé ? Il roule, certes, pour A.T.T. Mais ceux qui l’ont élu, en particulier ses électeurs de Diafounou (cercle de Yelimané) ont tenu à voter Tiéblé. Malgré tout, Gassama dira : « Même si tout le Koméoulou et autres votent Tiéblé, A.T.T va gagner à Yélimané et à Kayes. Prenez –le comme parole du saint coran ! », En tout cas, bien de députés seront déboutés aux prochaines législatives. Ça aussi, c’est à prendre pour parole d’évangile…
rn
Aveu sur les antennes de l’ORATT
rn
Une enquête sera ouverte pour situer les responsabilités. Sans justification ni commentaire, c’est ce que le Secrétaire Général du département de l’administration Territoriale a trouvé à dire, sur les antennes de « l’ORA.T.T », après la découverte du pot aux roses : un honteux trafic de faux bulletins de vote dans la zone du coton, à Koutiala et à Kadiolo. Une déclaration qui vaut son pesant… d’aveu.
rn
Par le Viator
rn
“