Politique : Ousmane Madani Chérif Haïdara

0

Le parti PRVM/Fasoko de Ousmane Madani Chérif Haïdara se dévoile peu à peu. Dans quelques semaines, les Maliens découvriront le projet de candidature de certains religieux en vue de la prochaine présidentielle en 2018.

Affaire à suivre

Ibrahim Djibo malilink

 ………………………………………………….

 DROGUES : Plus d’un milliard en stupéfiants incinéré

 Selon le colonel magistrat Adama Tounkara, directeur de l’Office central des stupéfiants les 240 millions F CFA représentent seulement la valeur du cannabis incinérée. La valeur de toute la drogue incinérée équivaut à plus d’un milliard de F CFA. Pour rappel les quantités de drogues saisies sont : 7700 tonnes de cannabis, 10 kg héroïne, 5,40 kg de cocaïne, 500 kg de psychotropes et une centaine de produits pharmaceutiques.

 

Hala Domo

 

………………………………………………..

 

SPORTS : Le Maliano espagnol Adama Diarra Traoré aurait dit non au Mali

 

Selon le journal espagnol Marca, l’ailier virevoltant Adama Diarra Traoré aurait choisi l’Espagne au détriment du pays d’origine de ses parents le Mali.

Formé à la Massia c’est à dire le centre de formation du FC Barça le jeune Adama aurait dit dans le journal Marca “Allez-vous jouer avec le Mali ? Non, j’ai dû écouter les Maliens pour le respect par ce que c’est le pays d’origine de mes parents”.

Drissa Coulibaly

 

………………………………………………..

GPAC 

 

La 8e Assemblée générale du groupement des patrons d’agences de communication du Mali  (Gpac) sous la co-présidence du ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Arouna Modibo Touré, et le président du conseil national du patronat malien, Mamadou Sinsy Coulibaly, avec la présence des anciens ministres de la Communication (Gaoussou Drabo et Manga Dembélé)

……………………………………….

 

RAHMA NDAO : Cette Sénégalaise est une surdouée courtisée par les Etats-Unis 

 

Elle s’appelle Rahma Ndao. Il y a 2 ans, alors qu’elle avait 13 ans, elle a été admise au MENSA, une prestigieuse école américaine réservée aux surdoués dont le quotient intellectuel va de 140 à 200.

Lorsqu’elle a intégré le MENSA en mars 2016, on lui a proposé la nationalité américaine mais elle l’a refusée, préférant celle du Sénégal. Pourtant, Rahma est née aux Etats-Unis en 2002 et ses parents y vivent depuis 25 ans.

Le MENSA est une organisation internationale qui requiert une intelligence supérieure à celle de 98 % de la population ordinaire. Il a été fondé à Oxford en 1946 pour promouvoir la paix et l’intelligence. A ce jour, il compte 140 000 membres de 100 pays différents. L’Afrique du Sud était le seul pays représenté jusqu’à ce que le Rahma y honore les couleurs du Sénégal.

Source : afrikmag.com

Commentaires via Facebook :