Points chauds : Ansongo : une tentative de vol présumé de bébé

0

 

Une tentative de vol présumé de bébé défraye la chronique à Seyna-ile dans le cercle d’Ansongo. Parmi les personnes soupçonnées d’être impliquées dans ce vol, la femme du sous-préfet. Elle a été placée en garde-à-vue à la gendarmerie avec un de ses complices. Selon des sources dans la localité, les deux se seraient rendus chez une femme du nom d’Aïssata Abdourazak. Ils se présentent comme des membres d’une ONG d’assistance aux enfants. Ils remettent 95 000 F CFA à la femme en question et prétendent ramener son enfant à l’ONG. Selon Aïssata Abdourazak, “leur intention était de s’enfuir avec l’enfant”. Elle les dénonce et porte plainte devant la gendarmerie de la localité. L’enquête est en cours pour situer les responsabilités.

7 civils de la communauté Idaksahak froidement abattus

Les civils ne sont pas épargnés. En plus des deux morts de Hombori vendredi, 7 civils de la communauté Idaksahak de retour de la foire d’Abalagh au Niger ont été froidement abattus vendredi. Selon des sources locales, ils ont été exécutés par un groupe d’hommes “lourdement armé sur 8 motos” entre Tarbiya et le puits d’Azolagh à la frontière entre les deux pays.

 

Niafunké : affrontement entre deux villages

Quatre morts et une vingtaine de blessés : c’est le bilan d’un affrontement survenu samedi entre deux villages de Niafunké. Les villages de Kalandja et Tondo se sont affrontés autour d’une bourgoutière. Selon une source locale, avant la crise de 2012, un jugement de la Cour suprême a reconnu la paternité de la zone au village de Tondo. Mais le village de Kalandja étant proche du site estime que “le jugement n’a pas dit le droit”. Les blessés ont été transportés au Centre de santé de Niafunké. Une enquête est en cours pour déterminer les responsabilités.

 

Commentaires via Facebook :