Réflexion : Le mot ‘’désinformation’’ n’existe ni dans la langue française ni dans la langue anglaise, et il ne se trouve pas plus dans le dictionnaire que dans le Code pénal français. On est donc en droit de se demander si ce mot à une existence légale (…)
Source
rn
Proverbe bambara : La cupidité a passé la journée à faire neuf greniers en paille, le désespoir est venu et les a détruits en un seul matin.
rn
En forme : L’éminent avocat français Jacques Vergès, ‘’défenseur des causes perdues’’ en cette période préélectorale, vient de mettre le feu à la campagne électorale au Mali.
rn
En panne : Jacques Vergès qualifie les auteurs de Attcratie de raciste pour avoir écrit ‘’l’opérateur économique Saïd un libano malien. Le racisme n’est-il pas né en France ?
rn
L’honorable Christiane- K Tobira saura mieux vous répondre.
rn
Assassinat en Chine
rn
Des ressortissants maliens viennent de saper les relations entre
rn
Invitée par les opérateurs économiques maliens à échanger leur monnaie contre le yen, les ressortissants maliens ont assassiné leur cliente sans crainte. Malheureusement pour nos compatriotes, la jeune chinoise est la fille d’un riche homme d’affaires pékinois.
rn
Education : L’école malade du conflit Ivoirien : titrait le quotidien national l’Essor n° 15866.
rn
L’école malienne est malade d’une crise de gestion des hommes qui ont la charge de l’Education. Le plus grand crime commis contre la jeunesse malienne, c’est le sabotage délibéré de l’éducation par nos dirigeants. Or l’instruction est la première arme de combat contre la pauvreté.
rn
Lorsque des sacs à dos commandent il faut s’attendre à tout.
rn
Les clients en colère contre
rn
Depuis quelques jours, les clients de la société 0range éprouvent d’énormes difficultés pour recharger leur portable à l’aide d’ancienne carte d’Ikatel. Et pour preuve ! La carte de recharge de
rn
La société Orange est interpellée
rn
Office du Niger, bientôt des évincés
rn
La direction de l’Office du Niger (ON) entend dans les jours à venir évincer les paysans qui n’arrivent pas à honorer leurs engagements. En prélude à cette mesure, on assiste à une vaste campagne médiatique. Les terres de l’ON étant très sollicitées, il faut bouter les pauvres hors des zones aménagées à coût de milliards.
rnSachez-le : La nouvelle constitution fut adoptée le 12 janvier 1992 par référendum avec 98,5% de oui et 43,5% de votants.“