Pêche de l’Albatros – Présidentielle de 2012 : Un candidat renvoie sa femme à l’école

0




« Même si tu n’aura pas le bagage de Adame Ba Konaré, tu dois atteindre celui de Lobbo » voilà en espèce le message d’un gros candidat pour Koulouba 2012 à sa dulcinée. Assistante de direction comme statut, d’ici Avril 2012 « Madame » aura son MBA en administration de projet, son DUT en… Cela grâce aux cours à distance, aux formations accélérées et aux banalités de certaines écoles privées de la place. A l’issue des scrutins de 2012 même si son mari n’arriverait pas à arpenter le mont Koulouba elle pourra brandir avec « fierté » son carton acheté à coups de millions. Vive la première dame !


Lettre de la Primature

Kaidama contée par ses proches !

Pour rien au monde les lecteurs maliens ne doivent rater le premier numéro de la ‘’Lettre de la Primature’’, la dernière trouvaille des proches collaborateurs de Mme le Premier ministre, Mme Cissé Mariam Kaidama Sidibé, celle là même qui a été nommée pour un an seulement, en attendant que ATT rejoigne son champ de riz et ses petits enfants à Mopti. Cela, pour plusieurs raisons. D’abord c’est une parution qui sera gratuite, ensuite elle sera animée par des grands professionnels de la presse malienne comme l’ancien animateur de l’émission théâtrale « Miroir » sur l’ORTM et un chevronné « MC » (Maître de Cérémonie) qui aime se faire appeler « doyen » de la presse privée malienne et enfin cette « lettre » permettra de donner une autre image de Mme le Premier Ministre, celle qui la dépeindra sans ses « verres noires ».Mon œil !

Hôpital de Kati

Les Chinois ont définitivement plié bagages !

La construction de l’Hôpital du Mali n’a pas fait que des heureux parmi les patients de nos structures hospitaliers. En effet, ceux du CHU de Kati n’arrivent pas à comprendre jusqu’à nos jours pourquoi, le début des activités de cette structure a favorisé le départ de tous les Chinois de leur « Hosto ». La raison est toute simple et elle s’explique par deux raisonnements. D’abord l’Hôpital du Mali sis à Yirimadio a été construit dans le cadre de la coopération sino-malienne et dans ce cas la logique veut que le nombre de toubibs Chin-tokes soit augmenté pour donner un sens à l’essence de cet hôpital, ensuite, les statistiques font ressortir plus d’accidents avec fractures (de membres et crâniennes) sur le tronçon Bko-Ségou que sur celui de Kolokani-Bko.

Rédaction

 

Commentaires via Facebook :