Pays africains consommateurs d’alcool : Le Mali occupe la 3ème place du classement

5

L’Organisation mondiale de la santé (Oms) vient de dévoiler le rapport sur les pays africains consommateurs d’alcool. Pour réaliser cette étude, l’organisation s’est basée sur le taux d’alcool consommé dans les pays du monde entier. En faisant le décompte des populations buveurs d’alcool en général, trois pays africains arrivent en tête de ce classement. Ainsi, la première place est occupée par le Tchad. Il est suivi par la Gambie. Le Mali occupe la 3ème place du classement. Le hic est que ces trois pays africains sont en majorité de religion musulmane.

Syndicat autonome de la police :

Le secrétaire général Sidy Tamboura suspendu pour faute grave

C’est par une décision interne que les 2/3 des membres du Bureau exécutif du Syndicat autonome de la police (Sap) ont suspendu  pour trois mois leur secrétaire général, Sidy Tamboura  pour “faute grave” et non-respect de leurs  consignes. C’était à la faveur  d’une réunion extraordinaire du  Bureau exécutif du Sap. Les membres de ce syndicat reprochent à leur  secrétaire général des pratiques qui  déshonorent leur organisation. Et ont aussi dénoncé “la volonté inavouée du secrétaire général suspendu de se servir de ce mouvement comme moyen d’ascension professionnelle”. En plus, durant sa période de suspension, “le camarade Sidy Tamboura ne peut ni agir, ni mener des activités au nom du Sap” peut-on lire dans la lettre de suspension.

L’intérim de M. Tamboura est assuré par Bougouna Baba Dembélé. Il faut préciser que le SAP a été porté sur les fonts baptismaux le 26 mars 2016  et entend se battre pour l’amélioration des conditions de travail et de vie des agents de la Police nationale.               K.THERA

Pour non payement de factures de 7 millions 

L’Amap privée de courant par Edm-sa

Le nouveau directeur général de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap) Abdoulaye Traoré, a du pain sur la planche. Si les différentes réformes entreprises pour donner une autre image au quotidien national L’Essor et améliorer la gestion financière de la structure a été très salutaire, force est de reconnaitre que l’Amap se trouve aujourd’hui dans une situation pas très confortable. La structure a été privée de courant en début de semaine par la société Edm-sa pour non payement de factures d’électricité. Selon nos informations, le montant de ces factures est estimé à près de 8 millions de Fcfa. Raison pour laquelle, durant toute la journée du mardi dernier, le groupe électrogène était en marche afin de permettre au personnel de travailler.

  Rassemblés par A.B. HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :

5 COMMENTAIRES

  1. M. Haidara arrêté de faire de l’intox au Mali il n’y a qu’une seule grande Brasserie qui fait de l’alcool. Cette brasserie appartient à une filiale internationale qui possède d’autres brasseries en Afrique. Celle du Mali ne figure même pas parmi les cinq premiers de cette filiale en Afrique. Et mieux ce groupe (B.G.I) n’est pas seul en Afrique. La production totale annuelle de la Bramali ( en sucrerie et bière ) n’atteint même pas la production totale en bière seulement des deux brasseries du Burkina, de la C.I, de celle du Gabon, ou encore du Cameroun et l’Afrique du Sud n’en parlons pas. Il faut rapprocher M. le journaleux la source de l’information. Aucun homme sérieux de ton rang n’ose donner des information de ce genre. Vérifiez mes données vous allez voir la réalité. Cette fausse information vient surtout des ennemies du Mali qui veulent toujours se servir de la religion pour semer le désordre ici au Mali. Faire révoltez la population!!! Prenez les dits de ce faux chérif comme des charabias car il n’a rien à dire et il doit être au service des ennemies du pays. Un vrai chérif ne ment pas mais il peut se tromper!

  2. MR. HAIDARA, VOUS NOUS AVEZ AMENE LA DEMAGOGIE AVEC VOTRE RELIGION DE DEMAGOGUES JE VEUX DIRE LA RELIGION MUSULMANE, IL YA DES MOTS DE DEFAUTS DE COMPRTEMENTS QUE NOUS NE CONNAISSONS QU’EN ARABE DEFORME EN MOTS DE NOS LANGUES, DJAHILIYA etc… NOUS FAISIONS NOTRE GNAH, DOLOH etc… ET BUVIONS MODEREMENT ET SURTOUT OUVERTEMENT, TOUT QUI SE FAIT OUVERTEMENT A LA CHANCE DU FAIRE MODEREMENT …
    BUVEZ MALIENS BUVEZ MODEREMENT, NOUS NE SOMMES PAS DES musulmans , NOTRE TERRE n’est point une terre musulmane ou chretienne, ….

  3. Il est INTOLERABLE qu’on autorise plus longtemps ce AB Aidara publier REGULIEREMENT ses fables et ses conneries inventées de toutes pièces, comme s’il s’agissait “d’information” et comme s’il s’agissait de “journalisme”!!!

    De plus en plus souvent, ce tocard qui n’a rien à écrire pond des scoops-bidon inventés de toutes pièces au gré de ses fantasmes, et malheureusement, Maliweb n’hésite pas à nous publier ses torchons!

    Pour info, le Mali ne figure même pas dans le classement “alcool” de l’OMS!!!!

Comments are closed.