Passeport : vers la rupture de stock

0

Après la carte d’identité nationale, la pénurie frappe maintenant à la porte de la police de l’Immigration. En effet, ce service ne dispose pas aujourd’hui d’un stock important de passeport. C’est pourquoi, il ne veut délivrer que 50 passeports par jour. De sources concordantes, il nous revient que le gouvernement doit plusieurs milliards de nos francs à la société canadienne qui confectionne le précieux document de voyage. Pour ce partenaire stratégique, l’Etat malien est un mauvais payeur qui ne fait que cumuler des arriérés. Notons en passant que la délivrance des passeports fait rentrer dans les caisses de l’Etat environ 15 milliards par an.

Travailleurs de sexe : les travaux de la première conférence écourtés par des associations islamiques !
La 1ère conférence des travailleurs et travailleuses de sexe de l’espace francophone qui avait commencé le 9 novembre dernier au Centre international des Conférences de Bamako a été brusquement interrompue par les associations islamiques. En apprenant la tenue de cette conférence à Bamako, les dignitaires religieux et les notables de la capitale s’étaient indignés. Sous la menace des jeunes mobilisés pour les déloger, les travailleurs et travailleuses de sexe ont été contraints d’abandonner le Cicb pour se mettre à l’abri quelque part dans la ville. Et cela, malgré une forte présence des forces de sécurité qui avaient été mobilisées pour assurer leur protection.

Uemoa : Soumaïla Cissé va bientôt passer le témoin !
Le président sortant de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest africaine, Soumaïla Cissé, va bientôt passer le témoin à son successeur. « L’énigme de mon remplaçant à la tête de la Commission de l’UEMOA est enfin résolu… Je peux donc vaquer à mes activités politiques parmi vous sans aucune contrainte », a déclaré Soumaïla Cissé lors du dîner de prise de contact avec le Groupe des partis solidaires. C’était le 10 novembre dernier à l’hôtel Salam.

Commentaires via Facebook :