D’accord, IBK est invité en France par le président François Hollande. Mais vouloir réécrire l’histoire, il n’y a que les opportunistes, les affidés qui savent le faire. Qui a dit que c’est la première fois qu’un chef d’Etat malien est invité en France pour une visite d’Etat ? Qu’ils se renseignent bien. À moins de 100 jours après sa prise de fonction comme président de la République du Mali, ATT a été invité en France par Jacques Chirac. C’était le 5 septembre 2002, à effectuer une visite d’Etat en France. ATT est revenu avec des dettes annulées, l’organisation du sommet Afrique- France en 2003, et la redynamisation de la coopération entre le Mali et la France. Aujourd’hui, nier ce fait historique, cela relève de la démagogie et du manque de sérieux des opportunistes qui accompagnent le chef de l’Etat pour leur ventre. Certaines personnes, par leur comportement et leurs propos, n’aident pas le président IBK dans sa tâche. Heureusement que le cousin de notre collaborateur n’a pas d’oreilles pour écouter de telles inepties. Il n’a même pas ce temps. Le bourgeois fait ce que bon lui semble, le reste importe peu.
Un très mauvais exemple
Contrairement aux autres institutions de la République, l’Assemblée nationale du Mali est celle qui viole les textes en matière de réglementation et de passation des marchés. Le parlement se moque des règles et de leur respect. L’Assemblée nationale passe des marchés par entente directe, comme bon lui semble, viole la réglementation de l’autorité de régulation des marchés publics, au vu et au su de tout le monde. Personne ne lève le petit doit contre cette injustice, pour ne pas dire ces violations flagrantes et répétées des textes maliens. Cette situation, selon bon nombre d’experts comptables, ne date pas d’aujourd’hui. Car les députés se croient au-dessus de la loi. Ce n’est pas une surprise. Aucune structure ne contrôle les questions de finance à l’Assemblée nationale ; aucun audit pour l’ensemble des marchés de l’Assemblée nationale ; aucune obligation pour les députés de rendre compte de leur gestion. Tout se passe comme dans un autre Etat. Un Etat installé dans la République du Mali. Ils sont champions dans le détournement des derniers publics, bien que 70% des députés maliens soient incapables de lire un budget.
Un bébé en vente sur Internet
Avec internet, on n’aura tout vu sur les réseaux sociaux : Viber, Twitter, Facebook… Les usagers de ces canaux de communication font tout ce qu’ils veulent sur ces supports. La dernière en date, qui a fait le tour des réseaux sociaux, c’est la vente d’un bébé par une femme. C’est la police sud-africaine qui a arrêté cette femme qui tentait de vendre un bébé sur un site internet à 380$. Après son arrestation, son dossier a été inscrit, elle a été jugée pour trafic d’être humain par la Cour de Justice de Pietermaritzburg. Selon la police, la femme âgée de 20 ans a été arrêtée au cours d’une opération sous couverture après la découverte de la vente en ligne du bébé sur le site Gumtree. Les policiers se sont fait passer pour de potentiels clients, souhaitant acquérir le bébé moyennant un paiement cash. L’identité de la femme n’a pas été révélée. Le bébé n’est pas le sien et les services sociaux l’ont pris en charge. Les enquêteurs tentent de retrouver les parents du bébé. Quant à la femme, elle médite sur son sort à la prison de Pietermaritzburg.
Une augmentation demandée
Invité de l’émission débat politique de Radio Klédu du jeudi 15 octobre 2015, le ministre des Sports Housseiny Amion Guindo a parlé de la crise du football malien. Il dit travailler actuellement avec le bureau de Boubacar Baba Diarra. Car il y a des activités qui ne peuvent pas attendre, même si la médiation du comité national olympique est en cours. «Je pense que cette médiation trouvera une solution, mais je n’ai aucune préférence. Mon souhait est que le droit soit respecté et que force reste à la loi». Abordant la performance des équipes maliennes, toutes disciplines confondues, il a reconnu aussi des insuffisances. Mais, selon lui, il y a 4 mois que le gouvernement a augmenté les primes pour les sportifs des 31 fédérations reconnues au niveau de son département. Mais il a été surpris de voir les Aigles du Mali dans une correspondance demander une nouvelle augmentation de leurs primes. La correspondance a été adressée au ministère des Sports via la fédération malienne de football. Selon Poulo, c’est cette demande qui est la vraie raison de leur mécontentement à Paris. Sinon tous les points soulevés par eux étaient déjà réglés.
Inoubliable Hadj
Une année noire dans l’histoire du Hadj. Personne n’a demandé à un pèlerin un cadeau. L’eau de zam-zam, chapelet, habit et autres gadgets sont conjugués au passé. Le souci de tout le monde, c’était de voir un parent revenu sain et sauf de la Mecque. Car depuis la bousculade dramatique du jeudi 24 septembre 2015, le bilan n’est jusqu’à présent pas connu au Mali. On ne connaît même ni le nombre exact de pèlerins maliens, ni le nombre d’agences, encore moins de nos victimes. Chaque jour, une famille apprend le décès d’un proche, parent ou ami. Le bilan dans ce cas est difficile à établir. C’est ce qui explique peut-être que le gouvernement se soit limité à 70 morts. Mais avec les disparus qui demeurent introuvables, on peut penser que le Mali ait perdu plus de 100 âmes à la Mecque cette année. Les recherches se poursuivent ; les agences de voyages sont organisées avec deux représentants de la filière gouvernementale en vue de coordonner les recherches. Ils font un travail formidable. En tout cas, les leaders de la Plateforme et de la CMA s’étant rendus à la Mecque sont revenus sains et saufs. Ils ont tous rendu grâce à Dieu, même si ce qu’ils ont vu à la Mecque les a tous affectés.
Bien accueilli
Le magistrat colonel-major Satigui dit Moro Sidibé, le nouveau directeur de la gendarmerie nationale, a été bien accueilli par ses pairs. Lui, dont la nomination est considérée comme une vraie promotion et une récompense du sacrifice consenti, ne pouvait qu’être bien accueilli. Selon certains anciens de la direction générale de la gendarmerie, cela fait quelques années que les plus méritants n’étaient pas récompensés. D’après des gendarmes, il fallait des gens qui connaissent les réalités de la boîte, et non des aventuriers ou des gens imposés par la force. C’est dire que la nomination du colonel-major Satigui dit Moro Sidibé a été bien accueillie par les gendarmes, lesquels espèrent qu’il ne suive pas les brisées de ses prédécesseurs, qu’il n’oublie pas les autres, qu’il ne soit pas un homme de bureau. Mais, un homme de terrain, pour être au parfum des choses. C’est le vœu des gendarmes. Le magistrat colonel-major Satigui dit Moro Sidibé était directeur de la justice militaire jusqu’à sa nomination comme directeur général de la gendarmerie nationale.
Mande Zonkeba!! Ce régime corrompue d’IBK envoie même des gens sur maliweb pour supporte sa mafia et ses vols qualifier. Au voleur!!! Le vieux sénile IBK pense que les maliens sont aussi bête que lui
IBK a effectué cette visite sur le sol français dans le cadre de la relance de l’économie de notre pays. C’est cette idée qui nous avons retenu dans tous les commentaires sinon qu’ATT ait été le premier ou pas, on s’en kidada (on s’en fout).
Le problème avec les journalistes maliens est qu’ils croient que le simple fait de dire du bien de quelqu’un pour un bon acte posé, peut tuer, à plus forte raison le président de la république, alors qu’ils très bien qu’il fait du très bon travail !!!
Mr. le journaliste tu as commis un péché, Oui le fait de comparé IBK et ATT est un péché. Tu dois être puni pour ça.
Imbécile tu dois te rappeler que c’est ATT qui a bousculé le pays dans cette difficulté qu’on a vécu et que par la grâce de dieu et la participation du président IBK on s’en sort petit à petit. Et dieu merci nous pouvons dire que ça vas maintenant.
Pipipi IBK
Pipipi le Mali
Pipipi Hollande
Pipipi la France
Qui est ATT ? Qui est ce qui a mis le Mali dans cette situation dans laquelle il tente de s’échapper ? Si j’ai une bonne mémoire je répondrai ATT. Alors qu’est ce que tu veux nous apprendre M. ?
IBK est aller à Paris dans la bonne volonté de retourner avec des grand projets de réalisation. Lorsqu’il est arriver, Toutes les conditions ont été présentes pour un accueil chaleureux digne de son non à notre président IBK.
Disons à ses dizaine de membres du gouvernement de faire de se rencontre comme une opportunité de partage d’expériences.
Qu’IBK soit le premier ou le deuxième P¨résident malien invité par la France pour une visite d’Etat, peu importe. Tout ce que nous voulons c’est le résultat qu’il nous donne. Donc je crois qu’il n’y a pas de raison de faire des histoires ici.
Mon optimisme me laisse croire que le colonel-major Satigui dit Moro Sidibé apportera un changement à la situation sécuritaire de notre pays. Vu son expérience j’ose dire qu’il fera mieux que son prédécesseur.
Mr. le journaliste, tu blague. Ne compare pas deux personnes qui ne sont pas à comparer. IBK lui il est là pour réparer les torts qu’a causé ATT. N’essaye pas de caché la réalité des faits elle est connu de tous.
IBK le deuxième président Africain invité en France par le président Hollande.
Ça c’est une bonne image pour le leadership malien.
Une première fois pour le Mali.
Non mais soyons un peu sérieux, une visite qui a pour objectif de pousser notre pays vers l’avant, de lui offrir une très bonne image sur la scène internationale, de lui tracer un chemin de développement net et sans entraves et de lui faire un don conséquent pour booster son économie, comment peut-on faire de cela un drame ?
IBK est un bon président, Il est vraiment différent de tous ces anciens que le pays a connu. Le pays tourne vraiment, certes on ne peut pas faire une nation en seulement deux ans, mais IBK a su touché tous les grands axes qui peuvent permettre un avenir meilleur.
Il faut vivre les cinq ans pour comprendre combien le président IBK est celui qu’il faut.
Je ne sais pas pour les autres en tout cas je suis content qu’IBK fasse ce voyage. Si on regarde bien ce n’est pas pour lui seul qu’il le fait mais pour toute la population malienne. Non seulement cette visite permettra de renforcer les liens existants entre le Mali et la France et aussi elle offrira l’opportunité de faire rehausser l’économie de notre pays.
Certes le président IBK n’a pas été le premier président Africain invité par Hollande en France. Mais IBK est le président Africain le mieux accueillis en France.
Alors cela est une toutes première fois surtout pour la Nation malienne.
Je ne vois pourquoi on fait autant de bruit sur la visite d’IBK en France. Je pense plutôt que nous devons nous réjouir de cette nouvelle.
Cette visite a tend des côtés positifs que négatives. IBK est le président Africain qu’il faut à la France pour une collaboration à longues termes.
Jamais au tend d’honneur pareil n’a été réserver à un président malien.
Une rédaction commerciale et bourrée de sottises. Il n’y a rien d’intéressant la dans. Vous faites honte à la presse malienne.
IBK sera le deuxième président africain invité par François Hollande après le président tunisien. Et le 1er président malien en visite d’Etat dans l’histoire du Mali. Cela montre une grande considération de la France sur notre président et la potentialité de notre pays. Vive la coopération franco-malienne!!!
Monsieur le journaliste le Mali n’était pas le pays organisateur et personne n’est allée pour le gouvernement. Donc il ne faut pas accuser le gouvernement, il est entrain de faire tout pour que tous les maliens connaissent le sort de son proche dans cette histoire.
Vive la coopération Franco-Malienne
De la meme façon que nous portons le Mali dans nos coeur, soutenons aussi cette visite d’IBK car elle l’incarnation d’une avenir prometteuse pour notre Maliba.
Le nouveau directeur général de la gendarmerie doit bien serrer sa ceinture. Il ne faut plus que la situation passée au camp 1 tout récemment se reproduise. Malgré qu’il y’a manque de moyen, mais il y’a aussi des mains noires au dessous de l’insécurité de ce pays. Du courage et bonne chance mon colonel.
ATT a été le pire président du Mali. Il a fait du Mali un foyer de tension des djihadistes
Félicitation à Satigui, il a toujours été au service de la gendarmerie, jour et nuit. C’est juste le prix de son travail et de son dévouement qu’il attache à ce qu’il fait
Le football malien a toujours été un business pour les membres de la fédération qui ne vont que boire et prendre du plaisir dans les locaux de la fédération. Ils sont capables de détourner ces augmentations pour leurs propres poches. Le foot malien n’avancera jamais tant qu’il y a des têtes migratoires qui sont là.
Et alors même si ce n’est pas une première, quand même que ce n’est ne pas ennemi du Mali qui fut invité mais plutot celui qui donnera tout pour voir le Mali au sommet de tout. Revoyez un peu la situation du Mali vous verrez bien que grâce à lui le Mali sort peu à peu dans le trou.
Bébé sur internet??? Quelle histoire inventée! Allez au Nigéria, les gens n’ont pas besoin de internet pour vendre des bébés ou des adolescents.
Si vous arrêtiez de ramasser des conneries sur le net pour venir les raconter… trop nase
“bien que 70% des députés maliens soient incapables de lire un budget.”…Voil une vérité sur laquelle la requête de l’opposition doit s’appesantir et arrêter des harcèlements sur le gouvernement. Des réalités, elles en existent chez les députés et tous ces vinnards le savent, ils en profitent seulement
A quoi cela a conduit le Mali dans les dix qui ont suivi l’investiture de ATT? A UN COUP D’ETAT… Le président a été invité par le président Hollande contre toute attente des profileurs du mal, les aigris de la nation. Toutefois cette visite est inéluctablement une preuve montrant que les ragots sur Tomy et IBK sont mensongères
A bas les jaloux, ce n’est pas la faute d’IBK s’il a été invité par François Hollande. Si vous vous sentez affecté par cette nouvelle, alors faite tout pour être le président du Mali lors des élections présidentielles à venir. 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Bon Dieu, on aura tout vu avec les journalistes incompétents maliens. Les nouvelles brèves sont réservées pour les parutions du week end. Si vous n’avez rien dire taisez-vous au lieu d’emmerder les oreilles avec des histoires inventées
Le président IBK est là pour le bonheur des maliens, pour le retour de la paix et la réconciliation, pour un Mali un et indivisible, pour le développement du Mali, pour une éducation meilleure au Mali, pour un Mali uni et prospère. Retenez que ce n’est un ennemi du Mali sinon les maliens n’allaient pas l’élire. Donc de grâce arrêtez de le critiquer de la sorte, ce n’est respectueux de votre part.
Je ne comprends pas les maliens pourquoi, s’obstinez à critiquer IBK pour cette visite d’Etat. Comme vous l’avez si bien dit, ce n’est pas une première qu’un président malien effectue une visite de ce genre, donc pourquoi en vouloir IBK?
Pourquoi vouloir s’acharner autant sur ce sujet, même si c’est le cas ce n’est pas la façon de revendiquer. Et puis même si ça été le cas, pourquoi le critiquer avec une telle allure cette visite d’Etat d’IBK?
Cet article est un article incitateur à la haine, les journalistes apatride, de mauvaise foi et corrompus se permet de manipuler la conscient des pauvres citoyens avec des stupidités de toute sorte. Ces journalistes crève la faim la stabilité de leur pays importe peu le plus important à leur yeux est de se remplir la poche avec des miettes, qui peuvent même pas couvrit leurs déplacements.
Que ça soit une première ou pas, le président IBK a bel et bien été invité par le président Hollande.
Une visite de courtoisie est très différent d’une visite d’État. C’est la presse française qui à fait cette affirmation, une presse qui a une réputation remarquable sur le plan internationale.
Je pense que rien de ce que cet article raconte tend vers une petite vérité. Comment est-ce l’Assemblée nationale passe des marchés par entente directe, comme bon lui semble, viole la réglementation de l’autorité de régulation des marchés publics, au vu et au su de tout le monde. Mais cela est un acte qui ne peut passer inaperçue.
IBK en France est une très grande chance pour la stabilisation de notre pays. Je pense que cela serait aussi une belle occasion de bien discuter avec la communauté malienne en France et leur expliquer comment est la situation du pays. Compte tenu de leurs apports au développement de notre pays. Cette visite ouvre les fenêtres d’espoir depuis maintenant.
Pour la toute première fois pour le Mali un président malien en visite d’Etat en France 😀 😀 😀 Mais allons sur la base d’impartialité je pense que cela serait une bonne image pour notre pays d’abord 😀 😀 😀 Sans compté la part d’IBK 😀 😀 Disons la vérité au Moins chers frères 😆 😆 😆 Mon cher ce n’est pas le gouvernement qui l’a dit mais plutôt l’ambassadeur de la France au Mali, donc toi un minable crétin journaliste journalier ne peut pas contester cela avec tes petits papiers. Vive le Mali et vive IBK!!!
Pour la toute première fois pour le Mali un président malien en visite d’Etat en France Mais allons-nous sur la base d’impartialité je pense que cela serait une bonne image pour notre pays d’abord Sans compté la part d’IBK Disons la vérité au Moins chers frères Vive le Mali et vive IBK!!!
Certes, après les élections présidentielles les présidents maliens ont l’habitude d’effectuer un voyage chez leur homologue français, AOK et ATT sont tous passer par là. IBK a déjà effectué ce voyage, mais cette fois-ci est différente de cela. Une visite d’État est dans un otique professionnelle générale et aussi certains points très important à discuter entre chefs d’États, d’entreprises, des ministres, des opérateurs économiques et tant d’autre.
Que cette visite d’Etat d’Ibrahim Boubacar Keïta soit la première ou pas, elle est la bienvenue. Nous avons besoin des contrats et autres partenariats avec des bailleurs de fonds pour le développement et la sortie de crise. La France est notre ancienne colonisatrice. Donc on a besoin d’elle à nos côtés. 😛 😛 😆 😈 😈 😈
Toutes mes condoléances aux victimes des bousculades et chute de grue à la Mecque. Cette année, 2015, a été une année noire de pèlerinage. Que la terre leur soit légère. Que Dieu nous en garde contre une autre année de ce genre. Mes salutations pour le président de la république et le ministre Diallo pour les travaux d’identifications des corps maliens et tout le gouvernement. 😈 😈 🙄 😆 😆
Ici on parle d’une visite d’État et non une visite de courtoisie. Je me rencontre que le journaliste ne sais pas fait la différence entre visite de courtoisie et visite d’État. 😆 😆 😆 😆 😆
C’est facile pour nos journalistes de faire des affirmation à l’air sans preuves tangibles à l’appui. Pour dénoncer quelque chose, il faut être en mesure d’en démontrer les mauvais côtés et autres failles. Le journaliste parle de désobéissance des lois et règlements de la part de l’Assemblée qui est censée respecter et faire ses lois. Mais il n’a évoqué aucun marché passé par entente directe. 💡 💡 💡
👿 👿 Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus dangereux 👿 👿 👿 . Les amateurs doivent faire aussi très attention. 💡 💡 💡 💡 💡
Aucun marché n’a été passé par entente directe. Tous les marchés, je dis bien tous les marchés ont été passé par les procédures normales, à savoir par un appel d’offre que les autres procédures suivent. Dites-moi un marché passé sans au préalable un appel d’offre, chers journalistes? 😛 😛 😆 😆 😈 😈 😈
💡 💡 💡 Voilà ce type d’article dont j’ai l’habitude d’appeler “du coq à l’âne” 😆 😆 😆 😆 . Il commence d’abord par la visite d’État, et élabore ensuite des titre et des arguments plus différent, c’est-à-dire d’un autre type de sujet qui diffère. 😈 😈 😈 😈
Arrêtez de nous bourdonner les oreilles, cher journaliste. Aucun député n’est et ne sera au-dessus de la loi au Mali. Je ne sais pas réellement sur quoi vous vous basez, mais les députés n’ont pas violé de lois et n’oseront pas non plus le faire. 😀 😀 💡 💡 💡
Je me demande quelle sorte de formation journalistique a fait ce journaliste. Il parle à battons rompus. Au début il parle de la visite d’Etat, le titre même de son article. Mais au fond encore, il parle de l’Assemblée Nationale, de la crise au sein de la FEM-FOOT, du Hadji 2015 et de Satigui dit Moro Sidibé. C’est vraiment regrettable. 😀 😀 💡 💡
N’accuse pas l’Assemblé Nationale, c’est à cause de votre incompétence. Les faux journalistes
Si les gens ont déjà oublié pour ATT peut être que sa visite n’a pas été un succès.
M. le journaliste cette faute ne doit pas être rejeté sur qui que ce soit, c’est votre faute. Oui la faute des journalistes incompétents.
Vous contredisiez maintenant ? Tellement qu’ils sont nulles ils ne se donnent même plus le temps de faire des recherches. Cela prouve vos incompétences car ce sont les journalistes qui disent tous.
Maintenant vous êtes sure de vos incompétences ? Il n’y’à aucun sérieux dans le travail des journalistes de nos jours. Ils ne font aucun recherchent.
Pose cette question à tes confrères journalistes, qui ne connaissent rien sur le journalisme, et qui passent tous leur temps à nous raconter les rumeurs de la ville
Vive le président IBK
Vive KANKELETIGI
Vive DANBETIGI
Vive le gouvernement du Mali
Vive la France
Il faut que les Maliens sachent que la relation qui existe entre le Mali et la France est une relation pure, et nous demandons à la population d’avoir confiance à IBK, car il est en train de faire tout pour que le pays soit en avant, cette coopération est un exemple de cela.
Monsieur le journaliste, c’est l’homme qui faut à la place qu’il faut c’est IBK, vive la fraternité, vive la solidarité, vive la coopération. Ce voyage est un vrai moyen pour développer le Mali et instaurer une paix définitive.
Monsieur le journaliste, cette coopération est une bonne chose, la France devrait arrête son jeu et faire à la réalité du pays, j’espère bien que ce serait le cas, nous encourageons les deux présidents pour leurs travailles. C’EST L’HOMME QUI FAUT A LA PLACE QU’IL FAUT, IBK EST LE MEILLEUR
Cette visite d’IBK à Paris va être la chose la plus extraordinaire pour le développement du pays, tous ceux qui essayent de critiquer le président de la république sont des principaux ennemis du Mali, nos délégations a l’HELYSEE est une bonne chose
BRAVO mon président, la population Malienne est avec vous, car vous êtes l’homme de la situation, comme on le dit très souvent c’est l’homme qui faut à la place qu’il faut c’est IBK. Après avoir reçus le président HOLLAND, il recevra aussi le premier ministre EMMANUEL VALS pour en discuter le mode de fonctionnement des services administratifs du Mali.
Oui pas une première, mais cette fois ci est à un objectif bien précis pour le développement du pays, mais je suis vraiment désolé pour vous monsieur le journaliste, car vous êtes en train de dire des choses inutiles, on vous rappelle que cette visite est la meilleur sur les plans.
Population malienne, je vous invite à soutenir le Président et ses Ministres pour la prospérité de notre pays. Ils travaillent durement pour nous. Nous devons tous aller dans le même sens qu’eux. Ne prêtons pas attention aux critiques inutiles venant des aigris.
Les maliens doivent avoir confiance en IBK. Ils doivent le soutenir, ils doivent abandonner les critiques inutiles et aller dans le même sens que le Président.
Cher journaliste tu es un vrai apatride et un jaloux aigris. Tu dois avoir honte de ce que tu dis. Au lieu d’exprimer au grand public ta grande jalousie, tu devrais te mettre à écrire des articles qui informent.
IBK est le Président digne du Mali. IBK est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Il mérite sa place. IBK fait la fierté des maliens. Nous le félicitons et nous le soutenons dans son travail.
Nous félicitons notre très cher Président, il fait la fierté de tous les maliens. Nous le soutenons et nous sommes de cœur avec lui. Il se bat d’ailleurs sans cesse pour la cause des maliens, il se bat sans cesse pour un Mali nouveau.
Arrêtons un peu ces critiques et ces propos déplacés car, ils ne nous mèneront nulle part. Pourquoi voir un coté obscure à ce voyage ? Ce voyage s’effectuera pour le bien du Mali. IBK voyage pour le Mali et non pour son propre plaisir. Chacun de ses voyages à l’extérieur ont toujours rapporté au Mali, reconnaissons cela et soyons honnête de le reconnaitre.
Cher journaliste, on peut lire entre vos lignes que vous n’êtes pas là pour informer mais exprimer votre jalousie. Le faite qu’on dise qu’IBK fut le Premier Président a été reçu en France d’irrite tant ? Sache qu’il n’y a pas de comparaison possible entre IBK et ATT. C’est bel et bien la vérité que la première fois qu’un chef d’Etat malien est invité en France pour une visite d’Etat.
ATT a effectué une Visite officielle en France et non une visite d’État. L’objet de la visite portait sur le réexamen de la dette monétaire, l’appui à la sécurité alimentaire et à la filière coton.
Comments are closed.