Parole de candidat : Bittar promet un salaire à tous les imams du Mali

1

Devant des milliers de partisans au Stade Omnisport Modibo Keita, le 21 juillet dernier, le candidat de l’Union des Mouvements et associations (UMAM), Jeamille Bittar, a pris l’engagement qu’une fois élu président de la République du Mali, d’octroyer un salaire à tous les imams et leaders religieux du Mali.

 

Selon lui, “ces hommes de Dieu qui consacrent tout leur temps aux mosquées et à la résolution des problèmes sociales méritent une considération de la part de l’Etat”. Pour réparer cette injustice, Bittar promet de recenser tous les leaders religieux du Mali et leur assurer au moins de quoi assurer le mois. Car selon lui, cette injustice est à la base de la plupart des problèmes que traversent aujourd’hui notre pays. Une fois que ces leaders seront mis dans leur droit, le pays connaitra un essor sans précédent.

 

 

Le FDR dénonce la prise de position du Chérif de Nioro et salue la neutralité de Chérif  Ousmane Madani Haïdara

Le Front pour la sauvegarde de la démocratie et de la République (FDR), par la voix de son porte-parole, Amadou Goïta, a dénoncé l’implication du Mouvement Sabati et son parrain Mbouillé Chérif du Nioro dans le processus électoral au profit d’Ibrahim Boubacar Keita, candidat du RPM à l’élection présidentielle du 28 juillet prochain. Selon Goïta, le Chérif de Nioro va jusqu’à donner 100 millions au Mouvement Sabati pour financer la campagne d’IBK. Ce geste de la part d’un leader religieux du pays a été vivement critiqué au sein  du FDR pour plusieurs raisons. Selon M. Goïta, la laïcité du pays et le respect qu’on doit doit aux religions au Mali, ne permettent pas à un leader religieux de prendre ouvertement position pour tel ou tel candidat. Si ce mouvement anti-putsch dénonce la partialité d’un Chérif (celui de Nioro) il salue celui de Banconi ou de Tamani, Chérif Ousmane Madani Haïdara, leader d’Ançardine international. A la tête du groupement des leaders religieux se refuse de soutenir un candidat contre un autre. Cependant il invite ses adeptes à un vote massif pour une sortie de crise de notre pays.

 

 

FENACOF ET RENAJEM appellent les citoyens à un vote massif et utile.

Dans le cadre de la préservation de la paix sociale, la stabilité et le développement après le processus électoral, la Fédération nationale des collectifs d’organisations féminines (Fenacof-Mali) et le Réseau des associations et ONG de jeunesse du Mali (Renajem) ont lancé une campagne de sensibilisation dénommée « Appel citoyen des jeunes et femmes ». Cette campagne vise à mobiliser le maximum de jeunes et de femmes à retirer leur cartes d’électeur et de voter massivement le 28 juillet prochain. Ils demandent aux jeunes et femmes de choisir le bon candidat qui s’engagera à prendre en charge leurs préoccupations pour éviter toute surprise lors de la proclamation des résultats. Cette campagne veille aussi à une élection transparente, juste équitable et crédible. La sensibilisation invite aussi les candidats à une plus grande retenue après la proclamation des résultats. Car y va de l’intérêt de tous

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. ATT A TRAHI LE MALI EN VENDANT LE NORD,EN LAISSANT LES NARCOTRAFIQUANTS EXERCER A LEUR GUISE,EN ENCOURAGEANT LA CORRUPTION A GRANDE ÉCHELLE,EN INSTITUANT L’INJUSTICE COMME MOYEN DE GOUVERNEMENT,EN DÉSORGANISANT L’ARMÉE,EN APPAUVRISSANT LES POPULATIONS MALIENNES DANS LEUR GRANDE MAJORITÉ. CEUX QUI ONT AIDE ATT DANS CETTE TACHE,ONT DÉCIDÉ DE SOUTENIR SOUMAILA CISSE;QUE DEVIENDRA LE MALI UNE FOIS SOUMI A KOULOUBA ? MALIENS MALIENNES,LE PAYS EST A UN TOURNANT DE SON HISTOIRE. J’AI PEUR CAR LE DANGER GUETTE LE MALI UNE FOIS DE PLUS AVEC LE SOUTIEN DES AMIS D’ATT A SOUMI.IL SERA LEUR OTAGE A N’EN POINT DOUTER . EN ENTRANT DANS L’ISOLOIR SOUVENEZ-VOUS DE CELA.SOUMAILA CISSE SERA L’OTAGE DE CES VAUTOURS TOUT COMME L’A ÉTÉ ATT. NE LE VOTER PAS SI VOUS AIMEZ LE MALI.

Comments are closed.