– Hama Barry, nommé chef de cabinet à Koulouba en 2008;
-Bouillé Siby, nommé chargé de mission en 2005 et décédé il y a quelques mois;
– MaciréYattassaye, journaliste nommée chargée de mission en 2010;
– YéhiaOuldZarawana, ex-leader estudiantin nommé chargé de mission en 2008;
– Sikaye Ag Ekawell, nommé chargé de mission en 2009;
– Boubou Bocoum, nommé chargé de mission en 2011;
– Acherif Ag Mohamed, nommé conseiller technique en 2003;
-Madani Tall, président du parti ADN, nommé conseiller technique en 2008;
-Mamadou Sissoko, nommé conseiller technique en 2008;
– Madame Samassékou Aiché Berthé, nommée conseiller technique en 2008;
– Ahmed Sow, ex-ministre nommé conseiller spécial en 2011.
En dehors de Bouillé Siby, décédé, ces conseillers limogés avaient, selon les sources, la particularité de ne pas être très assidus à Koulouba alors qu’un salaire de conseiller, par les temps qui courent, n’est pas donné!
Les bérets rouges impressionnent sur le terrain
Après avoir été testés à Soufroulaye, puis équipés de pied en cap par les forces françaises, les bérets rouges, ex-parias de l’armée, ont rejoint Gao où ils donnent la chasse à l’ennemi. Mercredi 10 avril, un contingent des bérets rouges, appuyé par des forces françaises, a mené à Tabankor, à 111 km de Gao, une opération musclée; ils ont saisi 15 fûts d’essence, des pick-up, des obus, des roquettes et d’importants matériels de guerre. Ils ont fait prisonniers 7 narco-trafiquants dont Baba Ould Cheick, recherché par la justice malienne ainsi qu’un jihadistespécialisé dans le minage des terrains. C’est donc à juste titre que les bérets rouges ont reçu les chaudes félicitations du Premier Ministre. Les bérets rouges tiennent à prouver leur vaillance en étant les premiers soldats maliens à entrer dans Kidal où des illuminés du MNLA s’amusent à faire à la loi.
Un colonel menacé de mort ?
Le lieutenant-colonel Seydou Moussa Diallo, un béret rouge célèbre pour la grève de la faim qu’il récemment observée, serait menacé de mort par des inconnus qui ne cessent de l’appeler sur des numéros masqués. Les auteurs des appels lui intiment de quitter Bamako s’il veut rester en vie. Diallo, faut-il le souligner, est fortement impliqué dans la remise des bérets rouges dans tous leurs droits. Il a été proposé pour diriger le camp de Djikoroni, mais a refusé le poste.
Tiékorobani
Un jihadiste de BokoHaram arrêté dans une mosquée de Gao
La sécurisation des villes libérées du nord pose problème. Elle demande la collaboration des populations. La campagne menée pour amener celles-ci à collaborer commence à porter fruit. En effet, cela a permis aux forces militaires présentes à Gao de mettre hors d’état de nuire un combattant de la secte nigériane BokoHaram. En effet, le jeudi 11 avril 2013, dans la mosquée dite du “parcage”, lieu où les camions se garent, un homme s’introduit pour la prière de 13 heures. Après la prière, il sollicite l’aide des fidèles et reçoit quelques sous.Il ne paie pas de mine et chacun plaint le sort de ce mendiant pezrdu dans le désert. Lors de la prière de 16 heures, notre homme revient à la mosquée. L’imam de la mosquée, Alpha Issa Abdoulaye, commence à douter de la bonne foi du nouveau fidèle. Discrètement, il demande aux fidèles s’ils connaissent le nouveau-venu. Les fidèles répondront par la négative. Aussitôt, l’imam informe l’armée. L’homme est arrêté au crépuscule lorsqu’il est venu pour la prière. Conduit au camp militaire pour interrogatoire, il reconnaîtra être Nigérian et combattant de BokoHaram. Il est venu à Gao à partir de Douentza et joue les éclaireurs en vue d’un prochain attentat. Il est immédiatement déféré à la justice.
Abdoulaye Guindo
À t-on vraiment besoin de dire que c’est l’imam qui a appeler les gendarmes ?
Gendarmes si voulez que la population vous aide, il faut garder l’anonymat des informateurs.
Journalistes en cette période soyez intelligent pour ne pas mettre en danger la vie des honnêtes citoyen
Armée il faut chasser tous les nigérians qui ne peuvent justifier un emploi ou un tuteur précis.
Foutez nous la paix vous tous. La bataille de Kona a été déterminante pour la suite des opérations, si jamais Didier Dako et ses hommes ne s’étaient pas sacrifier pour le Mali, le France seule malgré ses moyens allait avoir des difficulté pour venir à bout des terroriste. Tous les militaires maliens sontt à saluer même ceux qui sont en mission à l’étranger.
foutez nous la paix vous tous. La bataillent de Kona a été determinante pour la suite des opérations, si jamais Didier Dako et ses hommes ne s’étaient pas sacrifier pour le Mali, le france seule malgré ses moyens allait avoir des difficulté pour venir à bout des terroriste. Tous les militaires maliens st à saluer meme ceux qui sont en mission à l’étranger.
Je deteste tres fortement et de tout mon coeur tous les vauriens, les parasites et les apatrides comme toi et Madani Tall.
IL FAUT CESSER TES CALOMNIES ENVERS MADANI TALL CAR C’EST UN HOMME IMPECCABLE ET BIEN INSTRUIT, LAISSER EN PAIX NOTRE CANDIDAT ET FUTURE PRESI DU MALI QUE BCP DE GENS COE TOI ONT AIDER ATT & ALPHA A DETRUIRE NOTRE BEAU PAYS…ALLELUIA ET VIVE MADANI TALL PRESIDENT.
Que vient chercher ALLELUYA dans ce que tu écris.
Kinguiranké va être content… il déteste à mort Madani Tall ! 😉 😉 😉
Dionkiss n’a pas de moral donc ca ne sert a rien des conseillers qui sont aussi d’autre autre epoque 😀 . Quant au Lt. Col le petit diallo il faut se mefier, kn ne sait jamais. J’espere seulement que Mr. le jouranaliste dit la verite et que ses infos sont credibles, donc il n’attise pas le feu. Qu’est qui n’est pas posdible au Mali actuellement ❓ . L’officier petit diallo que l’admire doit faire attention. Enfin pour les jihadistes arretes, cherchez les infos et apres executez les aussi clair que ca.
Je ne comprends pas Djôncounda. Comment peut on garder ces conseillers encore, mais ils auraient du être traîné devant la haute cour pour trahison. En plus pendant tous ces temps depuis que Dioncounda est a koulouba ces escrocs touchaient leurs salaires, mais ou est la justice? Pauvre Mali… Tu n’es même pas au bout de tes peines. Toutes les personnes qui ont collaboré avec ATT doivent être pendu selon moi parce que ces sont des traitres. Tous les mêmes ces dirigeants sans diplômes et recrutés par népotisme même toi Djôncounda tu faits parti des personnes qui sont aux pouvoir depuis plus de 30 ans se remplissant les poches sans comptes a rendre. Comment les personnes comme modibo SIDIBÉ peut être en liberté et surtout encore se présenter aux présidentielle comme candidat? Justice n’est pas faite vis a vis des maliens car il est l’un des protagonistes principal de la situation du Mali actuel. Il doit rendre des comptes aux maliens.
Mr Guindo nous sommes tous des soldats du Mali en quelques sortes on se doit de nous serer les coudes. En fesant ces genres de commentaires, vous faites exactement comme votre collègue qui fut arrêté et passé plusieurs jours en garde a vu. Beaucoup de journalistes ont passé 10 ans a faire les éloges ATT et de son gouv d’une manière ou d’une autre ils ont contribué à la chute du Mali car ils ont passé leurs temps a cacher la réalité aux maliens. En cette période de guerre essayé de trouver des mots qui nous réunissent et non ces genres articles qui ne servent a rien si ce n’est de créer des tentions entre nos vaillants soldats. Tout soldat se trouvant aujourd’hui aux Mali risque sa vie tous jours.
Monsieur le journaliste arrêtez d’attiser le feu entre les forces armées maliennes, les bérets rouges et verts sont tous des soldats maliens et participent à l’élimination de l’ennemi commun donc ayons la sagesse d’éviter d’autres crises au sein de l’armée.
Si les bérets rouges ont fait preuve de professionnalisme tant mieux pour eux mais évitons des éloges partisanes et encourageons tous nos soldats.
Madame Cisse ou Donko 2 fou nous la paix.
Mais que faisait ATT avec tous ces conseillers là ???? Dire qu’il a coulé ce type avec une telle pléthore de conseillers….. Ou il était sourd ou tous ces mecs étaient des gros nuls…
Ces soit-disant consillers étaient “les Hommes du Président ATT, des Hommes Politiques”qui gouvernaient le Mali dans l’ombre et dictaient à ATT ses décisions politiques.
Pas tous des nuls pourtant ….je suis sûre que c’est l’un d’eux qui lui a dit de descendre la colline a 100km/h avant l’arrivé des fanfarons … il serait histoire audjourd’hui 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Je vais demander a mon bon ami le CAPI de MW … lequel est le con sauveur qui a suggérer la colline à son Tonton … 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
Bon…je suis sûre que c’est le seul que Djonkiss a gardé … il risque d’en avoir besoin à la fin de la transition si le GÉNÉRAL DÉGUEULE ne sent pas en sécurité avec le président élu … or il lui a promis …. 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
BANDE D’IRRESPONSABLES SANS INTÉGRITÉ …!!!!
Moussa Ag,.. qui est certains que DJONKISS va nous nommer tous ses amis et beaux … pour qu’ils puissent se faire les poches le plus vite possible avant la fin du mandat …. QUE DU NÉPOTISME ET DU PILLAGE…!!!
😆 😆
Mais ce ATT était il normal moi qui pensais que ce zaravana était mort ou déporté. Il a été nommé conseillé avec quel diplôme ou en qualité de contractuel, parce que à ce que je sache il n’a pas passé au concours de la fonction publique. Vous voyez comment ATT a pu entretenir la rébellion dans notre pays. c’est in di gne de sa part. Dieu l’a puni et ça sera pour tout le restant de sa vie. On ne trahi pas un peuple qui t’a mis au pouvoir et finir en beauté. Voila le Tchad qui va partir parce que en sacrifiant la vie de ses soldats sans reconnaissance des autorités du Mali (absence notoire aux obsèques des militaires tombés sur notre sol et même aucune couverture télévisuelle de tout ce que ces soldats font pour nous.
Zarawana a un doctorat en droit qu’il a obtenu en France …mais cela ne justifie pas qu’il ne passe pas le concours…pourquoi vous souhaitez sa mort! c,est un malien comme les autres c’est pas parce qu’il un ancien dirigeant de l’aeem qu’il doit être laisser pour compte.
C’est des gens comme vous qui mettez le feu au mali. Je n’ai jamais aimé Zarawana mais c’est un malien. S’il était a Koulouba peut être il le méritait donc ne parle pas comme un ignorant.
Il a raison, ce débilité réactionnaire de virer la bande de débilités qui lui sert de conseillers et qui sont payés à s’occuper de leur ventre et du python qu’ils ont entre les jambes. C’est pas avec de tels éléments que le Mali se mettra debout.
Il est l’un d’eux … on n’a pas oublier les AUGMENTATIONS DE SALAIRES MALHONNÊTES QU’IL A PASSÉ À L’ASSEMBLEE POUR NOS VAURIENS DE PRÉSIDENTS ET ANCIENS PRÉSIDENTS …
Moussa Ag,…il ne faut pas tout mettre au compte de l’ancien directeur quand c’est son assistant qui dirige …
très bien dioncountan, il falait vite deposer ces gens. pour vu kils ne soient remplacés par de moins travailleurs. on redoute parce qu’on te fait plus confiance, tu pactises avec le diable
journalien, on est en guer, tou se dit pas. vous faites la gueule
Respect de la deontologie cher animateur de desordre n’activer rien assez de comerage .
Djinkouda lui même doit être limogé … il est aussi irresponsable ou plus irresponsable que la bande qu’il a limogé …
DANS UN SYSTÈME SUPPOSÉ ETRE RÉPUBLICAIN…ON NE RÉCOMPENSE PAS DES PUTSCHISTES LÂCHES DONT LA CONTRIBUTION À L’EFFORT DE GUERRE JUSQU’À CE JOUR N’A ÉTÉ AUTRE QUE DE FAIRE CHUTER LES TROIS VILLES MAJEURES DU NORD AUX MAINS DE L’ENNEMI … ET SE REMPLIR LES POCHES AU NOM D’UN REDRESSEMENT FICTIF DE L’ÉTAT …
BANDE DE PILLARDS IRRESPONSABLES ET SANS INTÉGRITÉ ….
Si vous pensez que chier la merde pour la simple quiétude de votre séjour à KOULOUBA pour aller récolter plus tard des gros salaires que vous vous êtes préparées en passant des bêtises durant votre séjour à l’assemblée … VOUS ALLEZ VOIR …
DEMANDEZ À L’AUTRE CON DU TANDEM … ATT …IL VOUS FERA SAVOIR QUE CHIER LA MERDE LA OU IL NE FAUT PAS … PEUT TRÈS MAL TOURNER ….
VOUS ET VOS DESCENDANTS ALLEZ VIVRE AVEC NOUS LES CONSÉQUENCES DE VOTRE MAUDIT DÉCRET … QUI LEGITIMISE UN COUP D’ÉTAT …
QUE DES SANS INTÉGRITÉS …!!!!
Moussa Ag,…le MÉRITE commun des présidents maliens a été de chier la merde pour leur successeur et surtout pour les GÉNÉRATIONS FUTURES …
Merci Moussa Ag, le chef de cette pagaille est Dioncounda. il faut en finir avec cette transition qui a promeut à la tete du pays un homme sans courage et dangereux
Mr., Djonki a droit à un certain bénêfice du doute car il est vieux et est proche de sa rétraite dorée dans les iles du Caîman Island.
du courage Professeur, démarquer vous de ces hommes nuisibles.
Mr le Président, vous avez pris du temps pour ça.
VIVE NOTRE ARMÉE BÉRET ROUGE+BÉRET VERT = BÉRET VERT JAUNE ROUGE ALLEZ Y ON VOUS SOUTIENT QUE DIEU BÉNISSE LE MALI MANE
Ils vont peut être aller toujours donner des conseils à ATT depuis Dakar, d’où leur absence!?????
Ce Diallo se fait de la publicité ou quoi même? Après une retrouvaille scellée et une paix des braves signée , ce vieux colonel infirme de son état , lui et son clan de journalistes aventurieux et politichiens en péremption veulent encore nous narguer et nous distraire pretextant qu’une soit disant menace pèse sur ce bouffon qui fut naguère dans toutes les sauces avec ATT ,lui qui n’avait jamais eu une troupe sous son commandement?Mr DIALLO tu oublies qu’en tant que comptable de ton état, tu étais aboné à l’administration militaire que du commandement donc par décense tu devrais la fermer et laisser les gens se concentrer sur l’essentiel.
Et toi bouffons
Comments are closed.