Ousmane Kagnassy escroque plus de 26 millions de FCFA de Mme Dindy Diallo

0

Avant le cas des N’Diaye, père et fils, Madame Dindy Diallo avait été victime d’un autre fait identique le 7 janvier 2008. Elle avait fourni de la farine et des pâtes alimentaires d’une valeur de 25 millions de FCFA à Ousmane Kagnassy, fils de Kagnassy N°2.

Cette affaire s’était terminée devant la justice. Madame Dindy Diallo a gagné le procès en première instance à Sikasso. Mais la partie perdante avait interjeté appel au niveau de la Cour d’Appel de Bamako. Là aussi, Mme Dindy avait gagné le jugement.

Le verdict rendu lors du premier jugement en première instance à Sikasso avait été confirmé. Mais bien que détenant sa grosse en main, Madame Dindy Diallo n’est toujours pas parvenue à rentrer en possession de ses 25 millions de FCFA. Depuis lors, Ousmane Kagnassy, qui résidait à Kadiolo, a fui du Mali. Parti sans laisser de trace ! Cependant, les informations reçues par Madame Dindy Diallo sont contradictoires : certaines sources annoncent que Ousmane Kagnassy se trouve au Congo Brazzaville, tandis que d’autres soutiennent qu’il est parti aux Etats-Unis. Toujours est-il que Madame Dindy Diallo n’est pas parvenue à rentrer en possession de son argent. Aussi se pose-t-elle la question : comment Ousmane Kagnassy a-t-il échapper aux autorités judicaires ?

Santé : Le nouvel hôpital régional de Sikasso inauguré en octobre dernier est sous-équipé
En effet, le plus grand hôpital du Sud du Mali, qui se trouve être implanté à Sikasso, est jusqu’à présent sans équipement adéquat. Actuellement, les agents du nouvel hôpital régional travaillent toujours avec les vieux équipements de l’ancien hôpital de Sikasso. Le plus grave, c’est que face à certains cas de maladie, les agents ne savent souvent plus quoi faire.
Actuellement, c’est le désarroi total qui règne au sein des populations qui pensaient qu’avec l’ouverture de cet hôpital, leur santé serait garantie, mais…Il appartient alors aux plus hautes autorités du pays, particulièrement au ministère de la Santé, de faire en sorte que la bonne action du Président de la République en faveur de l’amélioration de la santé des populations de la région de Sikasso et des villes frontières des pays voisins ne soit pas « jetée à l’eau ». Madame le ministre de la Santé doit donc prendre des dispositions urgentes et adéquates pour le grand soulagement des populations de Sikasso.
Rassemblées par Zhao A. A. Bamba et O. Diawara

Commentaires via Facebook :